REVIEW – Le 20 mai, c’était la journée internationale des abeilles. Fun fact, c’était aussi le jour de la sortie du troisième BEEYOU. Si vous n’avez jamais entendu parlé de ce label au goût mielleux, on ne vous jettera pas la pierre. Vu le nombre de labels existants, c’est normal de ne pas tous les connaitre. Enfin normal.. Quand on voit la qualité de chacune de leurs sorties vous auriez tôt ou tard finit par en entendre parler. Quoi qu’il en soit, avec notre présentation de leur troisième opus, ce sera désormais chose faite.


 

Lancé en octobre 2017 à Ibiza, Beeyou Records s’articule autour d’une vibe minimal-house-tech à l’image de son géniteur, le DJ & producteur anglais Laidlaw.

Désormais dé(re?)localisé à Londres, le label met en avant le travail d’artistes talentueux et prometteurs à la notoriété exponentielle. En témoigne, la rupture de stock sur les 2 premieres sorties, Nectar EP et Marjoram EP (où figurent des morceaux de Kesh, Ben Ulrich, Illi, Joe Rolet et bien sur Laidlaw lui même) qui atteste en bonne et due forme de la qualité du contenu proposé.

Avant même de butiner ce troisième opus, il suffit juste de jeter un oeil à la liste des DJ’s qui le jouaient déjà alors qu’il était encore unreleased pour comprendre que ce skeud sera du même niveau que les deux premiers. Citons notamment Enzo Siragusa, Rossko , SIT, Vlad Caia ou plus récemment Petre Inspirescu lors de sa performance monstre à Sunwaves cette année.

Pour la side 1, Jazz 2 Jazz, le premier morceau officiel des londoniens d’Xhz (Duo composé de Kesh et Azire). Un départ énergique propulsé par une rythmique house simple et efficace saupoudré de nappes deep et de vocaux sibyllins et mélancoliques exprimés dans notre belle langue qui au fil des minutes s’échappe des profondeurs pour finalement laisser la place à une atmosphère charmante et délicate.

Sur la side 2, le mancunien Jake Flory joue de samples de voix feminines sur les deux morceaux. Si Distress se veut ténébreux et deep house, 14th Groove respire plus club et micro. Deux morceaux aisément jouables dans un même set pour le coup (A vous de voir à quel moment il sera le plus judicieux de les passer).

On ne saurait trop vous conseiller de vous dépêcher si vous désirez choper un exemplaire.