Samedi soir, la nuit tombe, le froid est glacial, il est l’heure de traverser tout Paris pour se rendre dans cet endroit inconnu : l’Electric.

Arrivés à Porte de Versailles, on traverse tout le parc des expos, vide et silencieux. Tout au bout, le hall 7 nous attend, on y entre, les bass grondent déjà, on monte les interminables escalators pour arriver tout en haut, sur un parking désert.

Au bout du parking, le Camion qui Fume fume littéralement et laisse s’échapper des effluves de burgers. En cas de faim, nous sommes sauvés !

Devant la porte d’entrée, une masse de gens fume aussi, et en manteau de fourrure. Alors on a tous eu la même idée ? Non, les organisateurs soucieux de nous voir fumer dans le froid ont simplement décidé de nous prêter des manteaux de fourrure le temps d’une cigarette. En cas de froid, nous sommes sauvés !

Le côté pratique de la soirée est réglé, We Love Art prend soin de nous, il est temps de pénétrer dans cette salle inconnue. On passe les portes pour se retrouver face à une immense baie vitrée avec une très belle vue sur Paris. Promesse tenue.

Devant la baie vitrée se trouve la scène sur laquelle, à minuit et demi, Matthew Dear fait son apparition. Une première partie rock, plutôt surprenant pour ce genre de soirée. Passé le cap de la surprise, on se laisse emportée par la musique en attendant la fin de son live.
Il est déjà deux heures quand DJ Koze s’installe aux platines. L’immense baie vitrée est recouverte de buée due à la chaleur ambiante de la salle, les lumières de Paris ont disparu, les spots de toutes les couleurs sont éteints, la salle est plongée dans l’obscurité et c’est parti pour un enchaînement de DJ Koze et Clark Warner, pour trois heures de techno pure envoyée sur 2×3 enceintes de Funktion-one.

Une soirée tout confort dans un lieu d’exception, c’était la We Love Dear organisée par We Love Art. Nos corps (et surtout nos oreilles) vous remercient encore une fois. A quand la prochain soirée We Love Art ??

Petit souvenir musical pour bien finir (extrait du set de Koze) :