TECHNO – On l’attendait tous depuis l’édition 2019 qui a marqué les esprits, le VOLTAGE Festival est de retour. Rendez-vous les 7 & 8 Août à Zwevegem, à quelques minutes de la frontière française, pour une édition énergique qui, comme à son habitude, aura lieu au Transfo, une ancienne centrale électrique qui a déjà su faire parler d’elle. Ce lieu mythique accueillera les titans de la scène techno actuelle sur des formats journée, pour notre plus grand plaisir. La rédaction vous en dit plus !

Crédit Photos : Simon Leloup


Credit photo : Simon Leloup

Ce dont on se souvient des éditions précédentes : une scénographie démentielle, un line-up colossal, un spot électrique et plus que jamais des lights à couper le souffe. Dans moins de deux mois, Voltage relance la machine et la rédaction ne peut pas s’empêcher de s’imaginer sur place en train de se faire secouer par les plus grands noms de la scène européenne. Si le VOLTAGE Festival a su rapidement s’imposer comme étant l’un des événements de l’été à ne pas manquer, sa réputation a fait le tour du monde. Preuve en est, 25% des fêtards viennent de l’étranger, que ce soit la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, l’Australie, les Etats-Unis, l’Autriche, les Anglais et forcément la France, toutes ces nations seront présentes les 7 & 8 Août pour (re)vivre cette véritable bombe atomique qui va s’abattre sur Zwevegem.

Allons observer de plus près cette programmation machiavélique, concoctée avec soin par la direction artistique afin d’assurer un spectacle qui restera gravée dans les mémoires.

Samedi

Sur la scène Anode, à la charge du fameux club belge Kompass qui invite Styxx, ça commence fort avec ni plus ni moins que le résident du Berghain, Len Faki, positionné en tant que grosse tête d’affiche de cette édition 2021. Blawan & Pariah seront réunis sous leur alias Karenn pour une prestation live dont on risque de se souvenir. The British Murder Boys, aka Surgeon & Regis, nous préparent également un live diabolique comme eux seuls savent le faire. Ca fait quelques années qu’ils n’ont pas joué en Belgique… comme un petit air de revanche.

Allons faire un petit tour sur la scène Diode. L’équipe Possession prend les choses en main avec Anetha, la patronne du label Mama Told Ya qu’on ne présente plus sera présente. Shlømo & Hadone réunis sous leur alias Viper Diva pour un nouveau live qu’ils ont eu le temps de laisser mijoter. SPDFJ, Inhalt Der Nacht, Schacke, Jan Vercauteren et Parfait viennent compléter le line-up. SOLIDE !!!

Troisième et dernière scène, Rotor, présente depuis l’édition 2018, est highlightée par le club belge C12. Vous pourrez y retrouver le fameux Parrish SmithNDLR : je vous recommande d’aller écouter son set joué à Unpolished 2020 pour ceux qui ne connaissent pas – le berlinois Phase Fatale ou encore le duo belge Techno Thriller (live) pour ne citer qu’eux.

Dimanche

En espérant que les participants survivent à ce premier jour de festival, rendez-vous le dimanche avec Rimbu sur la scène Anode. Body Sushi (Randomer & VTSS), AnD, 999999999 (live), & SNTS, rien que ça. Ki/Ki, TWAN et 6SISS (live) complètent la programmation.

Le club belge Fuse s’occupe de la scène Diode avec pour tête d’affiche Ellen Allien. Les artistes internationaux Identified Patient, Shed (live) ou encore Efdemin seront présents à ses côtés pour remuer la foule.

La team VOLTAGE Imprint, quant à elle, investit la scène Rotor pour ce second jour de festival. Les patrons du label espagnols Hex Barcelona, Lorenzo Raganzini & Paolo Ferrara seront en place pour en découdre aux côtés de Phara, Desroi (live), ou encore Border One.

Si vous souhaitez avoir la chance de faire partie de cette édition qui promet d’être brulante, il reste une poignée de ticket pour le dimanche, à se procurer ICI, pour les autres, un jeu concours vous attend sur notre page dans les prochains jour… Stay tuned !!


Site internet : voltagefestival.com

Suivre Voltage sur FACEBOOK et INSTAGRAM