EP – Le jeune label canadien VERTIGE RECORDS semble bien déterminé à faire parler de lui sur le continent européen avec ce nouvel EP du producteur URUBU. L’artiste est également un des co-fondateur du label, d’où son investissement dans ce projet très abouti composé de 3 tracks originaux et 3 remix qui seront disponibles sur leur prochain vinyle, de quoi rassasier les diggers qui nous lisent. Korvn (OCTOV), Inside blur (Vertige) et Timour Leng se chargeront de remixer cet EP prêt à ambiancer les foules. Le label fait appel à Diggers Factory pour financer ce projet, ouverture du crowdfunding début juillet, alors si le projet vous plait, rendez-vous le mois prochain ! En attendant, la rédaction est allée écouter (et voir) ce que ce joli projet valait !
Let’s go !


Introduction de cet EP en beauté avec Une Nuit Encore, track réalisé en collaboration avec Melvin Laur. Un mélange de poésie et de techno ambient qui vous plonge dans la peau du personnage, rongé par le mal-être et l’absurdité de son quotidien. Actuellement en tournage à Ibiza, le clip de ce morceau sera disponible d’ici peu de temps. Stay connected !

Melvin Laur, auteur, interprête et co-fondateur de VERTIGE RECORDS

Le deuxième track de cet EP, Recorded, a été tourné dans les rues de Montréal. Le morceau est punchy et le clip illustre ça parfaitement. Le personnage principal du clip, Vinz, est un passionné de techno qui occupe son temps à faire de la muscu, essayer des lunettes de vitesse et forcément, danser au rythme du bpm tout en boxant dans le vide et effrayant les passants. La scène finale du clip se déroule dans une cave où Vinz affronte un adversaire qui parait redoutable, il encaisse les coups et subit quelques dégâts avant de faire son attaque spéciale « Technoboxe » qui enverra au tapis son adversaire. Le clip est fun et bien réalisé, je vous recommande d’aller jeter un coup d’oeil. Adrien Taret et Adrian Villagomez sont les réalisateurs de ce bijou visuel, clin d’oeil.

Ce troisième et dernier original, DMC Stabber, a été co-produit par URUBU et DJ Fly, triple champion du monde de DMC (scratch). Le kick est brut, la mélodie entrainante et les basses tumultueuses ne cessent de s’abattre sur votre corps délaissé dans le champ d’ondes sonores. Ce titre clipé par le collectif Croco Deal Dunil, où des vidéos de soirée (envoyées par leur public) ne cessent de défiler pour vous plonger dans une ambiance électrique. On vous met à dispo le clip ci-dessous.

Croco Deal Dunil, collectif de créateur numérique

Suivre Vertige Records sur FACEBOOK, INSTAGRAM et SOUNDCLOUD

Suivre URUBU sur FACEBOOK, INSTAGRAM et SOUNDCLOUD

Suivre Croco Deal Dunil sur FACEBOOK et INSTAGRAM