Event – Vault, de la traduction voûte en anglais, est « un ouvrage généralement cintré, formé d’éléments appareillés, maçonnés voire assemblés couvrant un espace construit » (cf. Larousse). Après cinq années à partager l’éloge de la techno au travers des warehouses, clubs ou encore scènes festivalières – soutenues par la résilience et dureté des performances artistiques de leurs invités – le collectif hollandais Vault Sessions nous a en effet prouvé à plusieurs reprises l’intelligence de leur nom avec leurs évènements. Du 30 janvier au 2 février 2020, ils reviennent solidifier les murs du Warehouse Elementenstraat pour deux nuits étoilées de par leur programmation toute aussi brillante que l’intensité de la soirée célébrant leur 5ème anniversaire.


Qu’on soit un clubber habitué ou un danseur curieux, nous recherchons tous le même but. Un dépassement de soi et une quête d’une identité collective régnant dans des espaces à la fois obscurs et lumineux, nourris par un désir de transcendance temporaire. Voilà une des principales raisons pour laquelle l’association Vault Sessions est aussi bien reconnue. La capacité à faire que les secondes et les minutes soient chronométrées par l’assiduité des bpm, poussant chacun des participants à se livrer au-delà de leur potentiel, plongé dans des décors aussi brûlants que bruts. Une particularité qu’on définit souvent telle que la deutsche qualität par excellence. 

« Deux jours de chaos techno sans fioritures »

Cette année marquera leur cinquième anniversaire, une occasion donc de lancer leur premier Weekender à la Warehouse Elementenstraat, un nouveau format immanquable.

Durant ce week-end du 31 janvier au 2 février, Vault Sessions V se présentera sur deux jours de techno sans compromis, ordonné dans la zone principale légendaire et la salle intime du club.

Lien event : Vault Sessions V

La programmation est un amalgame de plusieurs visages familiers et de tout un tas d’artistes en pleine montée progressive. Airod, 999999999 (live), Body Sushi (Randomer & VTSS), Perc, I Hate Models, Nur Jader, SPFDJ, Freddy K ou encore Rebekah et Tommy Four Seven… Une soirée à part entière qui marquera les esprits. Et vu qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’entrepôt se verra orné d’un nouveau système son pour tout le week-end.