TRANCE – Label parisien en devenir et très actif, grâce notamment au lancement régulier de projets plus aboutis les uns des autres, Dusk Records ne cesse de nous surprendre. Le collectif a notamment fait ses lettres de noblesses au travers de Various Artists, EP’s et podcasts avec une ligne artistique plutôt orientée dark, hard techno ou encore schranz. La musique électronique, possédant un vivier de sous-genres musicaux exceptionnels, c’est donc naturellement que la team Dusk Records a décidé de sortir de sa zone de confort et de vous présenter une toute nouvelle création inédite : HORS SERIE. Le concept ? Proposer une nouvelle série de compilations prenant une direction artistique différente des projets précédents. Pour lancer les hostilités, quoi de mieux que la sortie d’un Various Artists option trance session ? Et pour cela, le crew a réuni la crème de la crème.


Vidéo Clip by Daffodils.visual

Avec des artistes comme Dj_Reiz, Vizionn, Paul Copping, ABEM et bien d’autres, le label a su s’entourer des véritables perles qui ont déjà fait leurs preuves dans l’univers de la trance.

Sorti en avant premiere sur le label berlinois Crude, le track de Katia Val, intitulé Pizza Shapes ouvre le bal de la meilleure des manières. Une faste piste trancy bien trippante, acccompagnée de sa ligne d’acid ravageuse.

Shadylines est un duo composé de deux artistes, DEV et Tris, fondateurs du label berlinois EXTRA ENERGY. Revendiquant un style fast trance aux kicks bien féroces, ce nouveau track sorti sur le label parisien ne va pas déroger à la règle. Une piste rondement construite au travers de ses vigoureuses basses grandes vitesses. Le drop à 3 minutes 35 est une véritable claque interstellaire.

Membre de la célèbre agence de booking Weird Planet, aux côtés notamment d’artiste comme Sterling Moss, Thomas P. Heckmann ou encore Dj_Reiz (rien que ça), le jeune producteur originaire de Dijon sera à, n’en pas douter, à suivre de prés au cours de ces prochains mois. Grand amateur de tracks à grande vitesse aux tonalités distordus et psyché, c’est un nouveau banger que nous a mijoté ABEM. Une piste à l’allure effrénée accompagnée de sonorités pystrance, hardtrance et d’une vocale psychédélique propose un rendu complètement fou et trippant. Un track qui a touché en plein coeur l’équipe de Dusk Records puisque c’est en exclusivité qu’ils vous annoncent son nouveau résident ABEM, Welcome !

Connu des plus grands, la réputation du français Dj_Reiz n’est plus à refaire. Fondateur du très célèbre label Union Trance Mission, c’est un véritable plaisir de le voir poser sa pierre à l’édifice pour ce Various Artists. Le producteur signe là encore un track dont lui seul à le secret. Un véritable voyage galactique, une piste puissante, profonde et planante voici la recette secrète de ce véritable bijou auditif. Un conseil : mettez-vous sur votre terrasse en plein soleil les yeux fermés, le plaisir ne sera que plus intense.

Producteur très actif, Paul Copping dispose déjà d’un bon nombre de tracks à succès notamment avec Hello And Goodbye Nineties et Everybody Has An Acid Track. C’est donc naturellement que la team Dusk a décidé de lui proposer un chapitre de son VA. Et c’est un véritable succès ! Une piste fascinante à l’allure soutenue accompagnée d’une mélodie planante permise grâce à ces touches de synthé propre à notre cher Paul Copping.

Vizionn… Vous avez surement déjà entendu son nom quelque part et c’est tout sauf une surprise. Véritable homme à tout faire avec l’élaboration de vidéos, Vjing, Djing, mais également un très talenteux producteur. En témoigne ce nouveau morceau du jeune artiste. Une pépite trancy avec un mélange de sonorités acid et hard techno. Le mariage de ces différents styles est complètement réussi, une piste qui fera des ravages dans les grands entrepôts désaffectés de la région parisienne.

Dernier volet de ce Various Artists (et oui déjà). Spécialiste de tracks au BPM’s élevés, whiteshadowhurts nous régale avec cette nouvelle piste fast trancy. Des sonorités très ravy et hardcore ressortent du morceau, plongeant celui-ci dans une atmosphère belliqueuse et mystique.


Se procurer le VA : BANDCAMP

Ecouter le VA en entier : SOUNDCLOUD

Suivre Dusk Records : SOUNDCLOUD / INSTAGRAM / FACEBOOK