Quatre ans après sa création, le label australien Gynoid Audio fête sa 100e release. Pour l’occasion, ils ont décidé de frapper fort et de sortir un ‘Various Artist’ géant sur trois volumes. Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu cette écurie, léger retour sur quatre ans de succès.

Quand il s’agit de Techno fonctionnelle, profonde et sordide, le label australien figure parmi les plus prolifiques. Le nombre de vétérans du genre, qui ont remixé ou composé pour Gynoid Audio ne se compte plus (Mark Broom, James Ruskin, Truncate, Electric Rescue, Lucy…), sans compter ceux qui ont lancé leur carrière sur une des sorties de l’écurie aux côtés des géants. Pour résumer tout ça, il suffit de se dire que Gynoid Audio figure depuis sa création parmi les meilleures ventes du genre Techno.

1402999304-6152

J’ai volontairement sauté les deux premiers volumes pour vous présenter mon coup de cœur. le troisième volume de cette release comporte dix titres, dont ceux de Mark Broom, Electric Rescue, Piotr G & Dubiosity, Ground Loop, Patrick Krieger, Myk Derrill…

La compilation s’ouvre sur Nucleus, le titre de Mark Broom. Sans surprise, le britannique reste fidèle à son style, en délivrant une composition Dub Techno aux allures de House.

Beaucoup plus sombre, la production d’Electric Rescue : Norma. Un kick imposant accompagné par des percussions qui s’emballent progressivement tout au long du titre.

Puis arrive mon coup de cœur, la production du duo Piotr G et Dubiosity. Un clavier abyssal dans un monde où les ténèbres dominent. Le tout est accompagné des notes ponctuelles dissonantes aux allures d’Acid qui habitent les releases du label australien.

Sans vouloir gâcher le plaisir de la pure découverte, je vous laisse profiter des autres productions qui font de Gynoid 100 Vol. 3 un des LP incontournables de la rentrée !