CARITATIF – Lorsque le collectif MATIERE collabore avec l’association UTOPIA56, ça donne un projet alliant musique et entraide. Projet qui fait déjà parler de lui puisque leur but est de mettre en avant la scène électronique tout en soutenant les migrants et réfugiés en France à travers un Various Artists UTOPIA dont la totalité des fonds sera reversée à Utopia56. Une jolie initiative qui nous a tout de suite plu d’autant plus en cette période difficile. Donc pas besoin de vous dire que la qualité et le groove sont là puisque Matière s’est entouré de pépites pour lancer ce VA de haute voltige. MUSIC ON !


Déjà dans la sphère électronique depuis quelques temps à travers l’organisation d’événements mais aussi de productions, de podcasts ou encore vidéos mettant en avant ses artistes, Matière a toujours clamé sa passion pour la musique et est toujours allé dans le sens d’intérêt commun, proposer des prestations de qualité pour répondre aux attentes d’un public fidèle. Aujourd’hui, ils mettent à profit le temps passé en confinement pour déclencher une action qui leur tient à coeur, aider les plus démunis.

Leur choix s’est tourné vers Utopia56, une association crée en novembre 2015 sur les côtés bretonnes et notamment du côté de Calais afin de pouvoir aider les migrants et personnes exilés qui y débarquent. Utopia56 met donc en place des actions 24/24 et 7/7 de plus de 150 bénévoles pour leur venir en aide, les informer, leur distribuer de la nourriture et leur trouver un logement. Les aides sont uniquement des dons de particuliers et d’associations, d’entreprise ou de fondations.

On essaie d’apporter de l’aide qu’on peut apporter avec les moyens qu’on a qui sont dérisoires.

Gaël Manzi, fondateur du mouvement d’entraide

Matière, sensible à leur combat, n’a pas hésité une seconde et a donc lancé un appel auprès de plus de 20 producteurs européens de musique électronique en clamant haut et fort pour seuls mots d’ordres, GROOVE, LOVE & OPTIMISM. Le résultat est là, 24 tracks qui déménagent passant de la techno à l’EBM mais aussi aux nuances hard et dance techno. Un joli palmarès qui promet de longues soirées rêveuses…

 

Se procurer Utopia : BANDCAMP

Suivre Matière : FACEBOOK / SOUNDCLOUD

Aider Utopia56 : FACEBOOK / SITE WEB