INTERNATIONAL – ENFIN !!! Et le mot est faible… L’été arrive, le soleil avec et pour nous donner du baume au coeur, le retour des festivals en plein air. Pour démarrer la saison, on prend sa valise et on s’expatrie du 3 au 7 juin en Albanie direction le UNUM FESTIVAL. Avec sa programmation au millimètre près, on assiste à un come-back bien organisé d’une sélection d’artistes plus pointus les uns que les autres passant de la micro à une techno plus brute. Le tout autour d’activités en bord de mer et les pieds dans l’eau. On a une chose à dire, qui a déjà préparé sa valise ? Des places à gagner sur notre page


Les festivaliers ne sont pas les seuls à trépigner d’impatience, les Djs et producteurs n’en peuvent plus de jouer dans leur salon et on les comprend. La bonne nouvelle étant que le gouvernement albanais a géré d’une main de maitre ses actions anti-Covid et a donc validé la réouverture des frontières et ainsi des festivals sous condition d’accès d’un test PCR négatif. De ce côté là, on est donc sûr que le voyage en vaut la chandelle. Un soulagement pour les fans de micro qui n’en voyait plus le bout du tunnel et peuvent donc réserver sereinement leur ticket et leur chambre d’hôtel. Car effectivement, cette année pas de camping.

Pour marquer le coup, les organisateurs du Unum Festival veulent mettre en avant la culture durant toute cette semaine et réservent donc un programme autour de l’Art. Projection de film avec Dokufest, exposition d’oeuvres, graffitis, performances artistiques, mais aussi scène de musiques alternatives autour d’artistes du Kosovo et Albanie, activités relaxantes, Yoga, massages, jeux aquatiques et rencontre avec des artisans albanais traditionnels.

#CultureWeek a pour objectif de donner vie au but et à la définition du nom UNUM – devenir un ensemble – culture, art et musique.

Unum Festival

Côté musique, la good vibe sera de la partie. Avec des artistes venus des 4 coins du monde, la sélection est plus que qualitative. On aura la chance d’y croiser Ricardo Villalobos, Sonja Moonear, Raresh, Traumer, mais aussi Cesar Merveille, pour ne citer qu’eux et pour ceux qui souhaitent faire ressortir leur darkness, Ben Klock ou encore Sven Väth, se chargeront de nous faire voyager dans un espace intemporel.


Se procurer les derniers billets : UNUM FESTIVAL WEBSITE

Suivre Unum : FACEBOOK / EVENEMENT

Des places à gagner ICI