DECOUVERTE – UNREALNUMBERS est un talent émergent sud-coréen originaire de Séoul. C’est à Londres, ville dans laquelle il a grandi, qu’il a pu rencontrer la scène techno underground. Sa production esthétique musicale industrielle, EBM et noise se démarque dès son plus jeune âge lors de son cursus scolaire. En 2014, il s’inspire de ses divers allers-retours entre Londres et Berlin pour affirmer son univers sonore. Le producteur gère également son propre label, Un Label Corp, visant la puissance brute sur la piste de danse ainsi qu’une esthétique sombre et dystopique, à la base de son approche de la techno.


Pour accompagner les productions d’UNREALNUMBERS, deux artistes sont également présents sur cette sortie en tant que remixeurs : Varya Karpova le nouveau talent russe de la jeune agence Core Agency, révélée sur le label Possession en 2020, et Lacchesi co-fondateur du label Maison Close Records.

On démarre cet EP vitesse grand V avec un premier track destructeur intitulé Unseen. Sorti en avant première sur le très reconnu label hollandais OBSCUUR, c’est un morceau oscillant entre sonorités issus de machines machiavélique et sonorités industrielles. Cela donne au track une atmosphère électrique et très énergique.

Deuxième volet de cet EP avec ce nouveau track intitulé MK4. Véritable missile de guerre avec ses kicks effrénés et grésillants, c’est une piste taillée pour les entrepôts à grande échelle que nous propose le producteur. Une ambiance des plus mystiques et lugubres.

On enchaine avec le troisième volet de cet EP intitulé Karaburan, nom du track choisi volontairement par le producteur originaire de Séoul. En effet le karaburan correspond à un violent vent qui sévit au printemps en Asie provoquant un énorme nuage de poussière et assombrit le ciel de manière subite. Une ambiance apocalyptique donc, que l’on retrouve dans ce morceau taillé dans le brut.

On continue notre chemin direction les enfers avec cette nouvelle piste baptisée Rekon. Véritable distributeur de bastos avec ses kicks féroces lancés à toute vitesse, on retrouve également des vocales distordues sermonnant des prédictions des plus sombres. Âmes sensibles s’abstenir !

Premier remix de cet EP et c’est le très talentueux Lacchesi, co-fondateur du label qui vient poser sa pierre à l’édifice. Remix de MK4, c’est une nouvelle masterpiece proposée par le producteur avec l’envie de distribuer parpaings sur parpaings. Des kicks profonds et ravageurs, un rythme effréné, des sonorités belliqueuses, tout y est pour un track qui fera fureur sur les plus grands dancefloors. Coup de coeur de la redac’ !!

Deuxième remix de cette EP, et pas moindre, car c’est la très talentueuse Varya Karpova qui vient fermer le livre de la meilleure des manières. Un track hyper énergique accompagné de ses vocales énigmatiques nous propulse tout droit dans les ténèbres les plus obscures.


Se procurer l’EP : BANDCAMP

Ecouter l’EP en entier : SOUNDCLOUD

Suivre UNREALNUMBERS : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM