VINYLE – La dernière release du label parisien UNION TRANCE MISSION va en secouer plus d’un avec ses 8 tracks torrides, disponibles en digital et en vinyle, pour le plus grand plaisir des amateurs et collectionneurs de galettes. Deux disques en un, c’est pas beau ça ? D’un côté, on retrouve les résidents du label, à savoir DJ Reiz (fondateur d’UTM), Tonni 3000, Red Scan et Walfroy ; de l’autre, Pawlowski, Jaëss, Alpha Tracks et Tranceman2000. Une armada prête à en découdre sur les plus gros systèmes sons de la scène internationale. La rédac’ s’est empressée d’aller écouter le tout, en espérant ne pas finir en sueur.


Comme à son habitude, le lillois Pawlowski place la barre haute pour introduire cette compilation. Cosmic Sequencer est un track extraterrestre, j’aurais pu penser que ce track a été produit par un martien si je ne connaissais pas déjà ce farouche producteur qu’on ne présente plus. Le clip interstellaire illustre à merveille ce morceau ayant pour trajectoire celle d’une étoile filante, direction la terre, BOUM !

Qui de mieux que Jaëss pour enchainer? Le jeune producteur parisien, membre de la nouvelle agence de booking de Possession, Core Agency, reste fidèle à lui même avec ce nouveau morceau spatial et sexy intitulé Plan Q Taxi. Les basses sismiques s’abattent sur mes tympans à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Je n’ose pas imaginer ce que ça sera quand il jouera ses morceaux en open air cet été.

La titan autrichien Alpha Tracks a fait honneur de sa présence et il a bien fait. Alpha Tracks apporte une touche plus mentale, mais tout aussi solide comparée aux deux tracks précédents. Fermez les yeux et écoutez Rain Cycle, vous pourrez alors vous imaginer dans un cocon transparent et observer les nuages remplis de pluie prêts à s’abattre sur Terre.

Nouvelle pépite envoûtante qui vient clôturer cette première partie du vinyle, Tranceman2000 a conçu At First Sight afin de faire voyager toutes les âmes en manque de vacances. Beaucoup partent cet été, pour les autres, le producteur allemand offre ce pur bijou, plus planant qu’Air France.

Un super clip pour une super piste trancey signée DJ Reiz, disponible depuis début juin sur HATE. Accrochez-vous et attention de ne pas disjoncter lorsque vous regarderez le clip avec le son dans les oreilles pleine balle. The City Of Lights est un track psyché et hypnotisant, tout comme ce clip superbement bien réalisé. Les parisiens qui nous lisent reconnaitront sans doute les Buttes Chaumont, lieu d’un fameux anniversaire transformé en open air improvisé il y’a quelques semaines de cela.

Poursuivons le voyage avec ce track de Tonni 3000! C’est beau, c’est rythmé, c’est mélodique, on ressent le soleil d’ici. J’interprète My Hero(i)n comme un morceau faisant référence aux étoiles et au monde dans lequel on pourrait se retrouver en cas d’abus. La reprise de la bringue approche, faites attention à vous, contrôlez-vous, prenez soin de vos potes.

Il faut croire qu’on passe dans une zone de turbulence sur la fin de ce voyage. Red Scan nous transmet son énergie à travers The Temptation of Sakura où mélodies envoutantes et basses vrombissantes se superposent pour ne faire qu’un et vous secouer d’une manière élégante.

Walfroy vient clôturer ce vinyle en beauté, avec une petite ligne acidulée qui vient s’ajouter dans le deuxième partie de Kingdom Of Fear, excellent !

Pour couronner la sortie de ce joli projet, Union Trance Mission s’associe à Kluster pour une release party qui s’annonce palpitante.


Artwork by Dotgrey

Suivre Union Trance Mission: FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD

Se procurer le vinyle: BANDCAMP