Deuxième étape d’un week end bien sonore, après la première étape la veille au Showcase!

 

Amis du oldschool, amis de l’esprit rave (mais pas free), amateurs de techno, de convivialité (à l’ancienne, la vraie),… bienvenue à la P.U.R.E!

 

Orchestrée par les amis d’Old School but Good School (OSBGS) et Rave Age -entre autres -, cette P.U.R.E a pourtant failli ne pas voir le jour.

Quelques jours avant, coup de massue : on nous annonce que la P.U.R.E ne se tiendra pas au mythique Mozinor (temple des raves parisiennes) mais au Palais des Congrès.

Mais ce n’est pas un changement de dernière minute qui nous fera peur, mais le line up annoncé laissait présager une soirée d’anthologie!

 

Minuit . Arrivée à Montreuil. Les premières files d’attente se forment. On ressent déjà que l’ambiance est bon enfant, amicale, positive.

On salue les amis de l’orga présents, et c’est parti pour une découverte du lieu, en 2 étages.

 

Le main stage est juste gigantesque. Du ballon smiley, une scène juste super, des interactions avec de la vidéo, un soundsystem qui remue tes tripes…

Mais la surprise se situe à l’étage. On trouve un endroit qui nous emmène à l’onirisme, au repos, au rapprochement, le tout inondé d’un son passant du très chilly au très deep : le chill out space, un vrai bonheur pour tout raveur averti.

 

Trop de basses nous attirent vers le stage…

Et qui on retrouve? mon « chouchou » des dernières semaines… Louca!

Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de lui, allez faire un tour sur notre post sur Flavour Records, son label!

Le protégé des plus grands DJs nous ravit : il nous chauffe, la ligne de basse est maîtrisée, Louca décide donc de nous chauffer à blanc, avec sa techno bien léchée…avant de laisser les platines à du lourd avec Kristofo, un bienfaiteur des oreilles parisiennes, qui est notamment passé par le Rex…

 

Ensuite, tout s’enchaîne. On envoie les DJs internationaux! Silicone Soul, Mark Flash et Frankie Bones font rugir le stage, à base techno acide, de hard teck, bref, tout ce dont des oreilles éduquées ou pas à la techno peuvent apprécier.

Petit aperçu ici :

6h30. On sent déjà la fatigue se voir sur les visages de certains. Et pour nous? Que nenni! Mars T vient terminer cette belle soirée comme elle avait commencé : avec de la techno vitaminée!

 

8 heures. Epuisés, heureux, nous quittons Montreuil. Il y a du sourire sur la tête des raveurs.

Pour nous, c’est parti pour une hibernation dominicale bien méritée, après un week end de malade!

 

Encore une fois, un grand bravo à l’organisation de cette P.U.R.E n°1…

Et autant vous dire que la Delighted sera une nouvelle fois présente pour raver avec vous!