LABEL – Voilà six années déjà que la ville de Rennes vit une grande histoire d’amour avec le collectif Texture. Six années que l’organisme anime et décore la capitale bretonne par ses projets créatifs. Six années que cette famille réunit sous les nuits étoilées rennaises son public ardent. Aujourd’hui, le collectif se lance dans une nouvelle aventure, celle d’un label. À l’initiative d’un festival de musiques électroniques, TXTR Recordings s’accompagne de la sortie digitale de deux compilations à l’image de leur ambition.


Participer à un événement de Texture, c’est comme ouvrir la porte de l’armoire de Narnia. Une fois à l’intérieur, c’est tout un autre univers immersif et sensationnel qui s’offre à nous. 
En effet, fervent de la musique, l’art et la performance, ce collectif a pour objectif de promouvoir la scène locale à travers ses diverses passions. Depuis leur début en 2014, les membres de Texture se démènent à créer des expériences, des moments, des souvenirs pour marquer nos esprits.

Face à la situation actuelle réprimant toute expression événementielle, la famille de Texture a décidé de continuer de marquer nos esprits avec un tout nouveau projet. Tout aussi créatif, le label TXTR Recordings compte bien nous faire voyager vers de nouvelles dimensions.

Car une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la création de ce label s’accompagne également de deux compilations à l’image du collectif. Qu’ils soient internationaux ou locaux, ces opus rassemblent divers artistes aux talents variés, ayant déjà participé à la bonne dynamique des événements Texture. La House à l’honneur du premier Various sorti le 2 décembre dernier, on découvre crescendo plusieurs de ses facettes. D’abord douce et profonde, bercée par DJ Psychiatre, Roy Vision et Nachtbraker, elle ne tarde pas à se cadencer avec EARL et MLH. Nostalgiques de l’esprit old school et des samples à l’ancienne, Laroze, Raymond Neighbour et Nephase clôturent cette compilation sur une note funky.

Le second Various qui sortira cet hiver, sera son alter ego. Il explorera un son plus sombre avec un panel de morceaux Techno aux influences multiples.

Organisme Texture

À Suivre : Facebook, Instagram, Soundcloud, Bandcamp