Chronique – Chaque semaine, la rédaction de Delighted met en lumière la sortie d’un EP ou d’un VA. Sorties attendues depuis des semaines ou découvertes surprenantes, elles nous ont plu, et on espère qu’elles vous plairont aussi.


Non sans rappeler les doctrines de la Tranquillité de l’âme de Sénèque, les productions de Tour Maubourg agissent comme une médecine douce, un médicament pour le coeur. Ce virtuose de la House française séjournant chez Pont Neuf Records, parvient à réconcilier les plus médisants quant à ce genre, salis et dénigré bien trop de fois. De notes chaleureuses de piano à mélodie jazzy soulignée par un kick parfaitement calé, ce producteur prolifique arrose le terreau de nos envolées lyriques.

En effet, tout le charme de ses compositions réside dans leur polyvalence, elles accompagnent aussi bien nos routines matinales – shot de dopamine garantie – que nos soirées hivernales. En soirée autour d’un bon verre ou encore sur le dancefloor le pied tapant la terre, on ne se lasse pas de ces touches musicales singulières. Preuve à l’appuie, son premier EP  » Déclaration Préalable à l’Embauche » sorti en 2017, un diamant brut.

Difficile de ne pas se laisser emporter par ce flow mélodieux, invitant aux songes et à la réflexion, exprimant une légèreté déconcertante. La sortie de son dernier EP Allégresse, – titre ô combien représentatif de l’ambiance générale – , permet une fois de plus de confirmer que le talent et la place bien ancrée que Pierre s’est forgée dans la scène Française est bien méritée.

Assez parler, on vous laisse vous délecter.


Artiste à suivre ici : Soundcloud / Facebook