LABEL – Tout juste 6 mois après la sortie de leur dernier Various Artist, Thump Out Traxx remet le couvert à quelques jours des fêtes de fin d’année, histoire de nous mettre d’aplomb avant d’attaquer le marathon des longs repas familiaux avec entrée, plat et double dessert.
Ce jeune label parisien a été crée en 2019 et est dirigé par
OFFËNSIV et Bours?, deux jeunes artistes émergeant de la scène techno parisienne. La direction artistique s’oriente vers un style old school & rave techno que l’on retrouve dans la plupart des tracks présents dans ce VA. Huit bangers prêts à rafaler tout ce qui se trouve sur son chemin. Tu l’auras bien compris, ici on n’est pas venu jouer à la dinette, alors accroche toi bien !


Le très talentueux Balrog, tout droit venu des UK, ouvre le bal avec un track sombre et obscure accompagné par ses kicks bruts et ronronnants. Le drop du morceau est préparé dès la 3ème minute pour une montée en puissance mais toujours en douceur pour exploser moins d’une minute plus tard telle une frappe de précision. Bref, Balrog n’a pas fait dans la dentelle, lui qui a notamment sorti un podcast sur Monasterio et Jaded au cours de cette année.

Pour le second chapitre de ce VA, place à Isaiah, artiste émergent de la scène techno hollandaise, qui ici, nous propose une petite pépite aux allures groovy très bien amenée par cette petite voix féminine très entrainante présente pendant une grande partie du track. Je vous avoue que je n’ai pas pu m’empêcher d’enclencher 2-3 pas de danse pendant la rédaction de ses quelques lignes.

OFFËNSIV apporte sa pierre à l’édifice pour le VA de son label, avec un track qui correspond parfaitement à la ligne artistique du label. En effet, les sonorités rave techno sont présentes tout le long du morceau, nous remémorant clairement ces musiques sorties dans les années 90 et diffuser à pleine balle dans ces endroits désaffectés où liberté et danse étaient les maitres mots de ces soirées clandestines.

Autre moitié de Thump Out Traxx, Bours? nous pond ici un morceau dont lui seul à le secret. Une techno percutante, des basses galopantes (niveau galop 8), tout en gardant une petite touche mélodique pour accompagner le drop et repartir sur ses kicks propres à notre cher Bours? Bref une petite merveille qui fera bouger plus d’un popotin.

On continue avec un track signé JORG, artiste en provenance des Pays-Bas qui contribue parfaitement à ce VA, avec ce vigoureux banger, violent à souhait et certainement pas sorti des pays des bisounours. Des basses bien grasses et profondes, une vocale masculine répétant « play this heat », tout ça pour une distribution de balayettes à 4 minutes 25 pour être bien sûr qu’on ne sortira pas indemne de cette écoute.  

KLAMER le revoilà ! Après avoir sorti sur le premier VA du label son track « Gesundheit Zuerst » devenu un petit classique avec prêt de 65 000 écoutes sur Soundcloud, KLAMER remet le couvert pour ce troisième VA. Une techno brute de décoffrage, des sonorités métalliques, un vocal mystérieux qui plonge le morceau dans une ambiance possédée et belliqueuse.  

Au tour de Concrete Djz d’y mettre sa petite touche afin de sublimer un peu plus ce VA déjà bien garni. Originaire de Belgrade, ce groupe composé de 3 Djs, exerce depuis maintenant plus de 20 ans et sont de véritables piliers de la scène techno serbe. Ici on retrouve, un petit missile aux allures schranzy qui plaira à beaucoup d’entre vous, je n’en doute pas.

Maintenant place au dernier morceau ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin… Maharti, jeune artiste de la scène techno belge, nous a concocté un track techno mélodique très bien caractérisé par cette montée de drop à la 4ème minute qui va vous faire voyager sans aucun doute. Ce morceau sera une magnifique track de closing set. En tout cas, pour l’instant elle clôture parfaitement ce VA véritable régal pour les amoureux de la techno.

Chez Delighted on a adoré, c’est donc unanimement qu’on valide ce VA.


Se procurer le VA : BANDCAMP

Ecouter le VA en entier : SOUNDCLOUD

Suivre Thump Out Traxx : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM