REVIEW – Depuis quelques années, quand arrive l’été, Cracki Records vient se rappeler au bon souvenir des amoureux de fêtes au soleil, avec le Macki Festival, que le label co-organise avec La Mamie’s. Cette année le calendrier du Macki a été chamboulé par ce virus qui a la fâcheuse habitude de contrarier orgas et DJs : le festival a été reporté à septembre. Comme pour lui faire un pied de nez bien mérité, le label vient malgré tout enchanter le début de la période estivale et prôner cet esprit de fête et de légèreté, avec l’EP 2 titres chargé de good vibes de Mangabey intitulé « Time for you & me ». Le disque se compose du titre « Time for you & me » (parfait pour chiller l’après-midi dans l’herbe), et de son « Disco Edit » (idéal pour se déhancher à la nuit tombée).

______________________________

Selon Cracki, ce 2 titres a été « pensé par Mangabey comme une invitation à se réunir pour danser et faire revivre la culture, si longtemps grande oubliée de cette période covidée ». Le producteur a sans doute été bien inspiré car dès les premières paroles de « Time for you & me » l’auditeur sent monter quelque chose de quasi religieux, puisant à la fois dans la house et le côté flower power de la hippie culture. Notes après notes, Mangabey nous entraine dans une ronde, main dans la main, les pieds dans l’herbe, avec quelques fleurs dans les cheveux, simplement heureux d’être réunis autour de sa musique.

L’artiste prolonge cet esprit de communion sur le terrain de la danse avec un « Disco Edit » qui ancre l’EP dans ses origines live et club. Comme le raconte Martin de Cracki, ce titre a été découvert par la team du label, quasiment par hasard, lors d’une session de répétition en vue d’une performance au Sucre de Lyon. « José termine son live et nous envoie ce morceau « Time For You & Me » que l’on n’avait jamais entendu avant, un peu comme si de rien n’était en disant qu’il aimerait finir ses concerts là-dessus. Avec les gars de Cracki on se regarde un peu surpris et on se met à danser en disant que c’est une petite bombe qu’il vient de lâcher, ni vu ni connu ! On lui a donc tout de suite dit qu’il fallait faire quelque chose avec ce morceau et qu’on allait le sortir évidemment ».

Incitation à se retrouver pour partager des moments simples autant qu’ode à la danse et au retour du beau temps, « Time for You & Me » s’adresse au festivalier (chilleur ou danseur) qui sommeille en chacun de nous en cette période de l’année. Le titre sera joué par Mangabey à n’en pas douter cet été, peut-être dès le 10 juillet lors de sa performance à l’event « Amour sur Scène » organisé par Cracki sur le toujours très cool pont « Open-Air » du Mazette.

___________________________

Ecouter « Time for You & Me » ici

Télécharger « Time for You & Me » ici

Suivre Mangabey sur FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD

Suivre Cracki sur FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD