Solstice… c’est plus impétueux que « fête de la musique ». Et nos tympans sont bien placés pour savoir que c’est la fête de la musique toute l’année. Pas besoin de cet appât commercial pour fêter la musique… Alors célébrons plutôt l’arrivée du jour le plus long.

Pour les retardataires, les « à la bourre, toujours », c’est aussi le moment de prévoir ses vacances.

Vous n’avez pas assez de tatouages et vous avez séché les séances muscu à la « salle » ? N’allez pas danser en maillot de bain à Ibiza ou en Croatie. Marre des festivals ? Il y a trop de Français l’été à Berlin ? Leipzig c’est chouette mais c’est moche ? Londres est cher pour ce que c’est ?… Bref, vous cherchez une destination musicale alternative ? Et bien partez dans une des villes les moins « alterniv » d’Allemagne : Munich. Sous ses allures baroques, München dissimule une vie nocturne alléchante et des clubs qui valent le détour : le Harry Klein, la Rote Sonne, le Kong, le Bob Beaman et les open-airs organisés par les différents promoteurs bavarois. Sur ce royaume règne une famille : les Zenker. A la tête d’une maison de disques élitiste, Ilian Tape, Marco et Dario sont les premiers ambassadeurs de la scène techno munichoise. Ils sont à Paris ce weekend, et on vous en a mis une sacrée dose pour notre playlist.

A ne pas rater non plus si vous avez l’humeur vagabonde : les vétérans Aril Brikha et DJ Stingray, la Deeply Rooted au Rex Club ou le live de Society Of Silence dimanche !

« In my mind in my soul, in my heart, in my soul, I feel it deep… »

Vendredi 19 juin:

Recondite – Leafs : au Grand Palais

DJ Stingray – Acetylcholine : à Concrete

Ben Sims – I Feel It Deep feat.Tyree Cooper : au Rex Club

Kobosil – A15 : au Blocaus (Trabendo)

Somewhen – Aula : au Blocaus

Dario Zenker – Hype : au Blocaus

Dario Zenker – Chris de Slurgh

Dario Zenker – Growin

Marco Zenker & Dario Zenker – Let Go

Samedi 20 juin:

Juan Atkins & Moritz von Oswald – Electric Garden [Deep Jazz in the Garden Mix] : à l’Electric

Mirko Loko – Kolor (Carl Craig’s C2 Remix Part One) : au Rex Club

Carl Craig, Green Velvet – Murder Of The Innocent

Dimanche 21 juin: 

Aril Brikha – On & On : au Rex Club

Arnaud Le Texier – Continuum : au Batofar

Society of Silence – Unijambist : au Batofar