En mars, quand s’achève l’hiver, que la campagne renaissante ressemble à la convalescente dont le premier sourire est cher…il faut que tu viennes danser jusqu’à plus soif. Cette semaine, pas vraiment de ligne directrice particulière dans les programmations parisiennes, donc comme souvent, il y en a pour tous les goûts. On notera cependant que les artistes jouant à Paris ce week-end sont les plus lyriques, presque les plus « conteurs » de la scène électronique. Un peu de poésie dans ce monde dicté par le sexe, le pouvoir et l’argent, cela ne fait jamais de mal. 

 

Jeudi 19 mars :

Function – Disaffected : Désolé pour le faux espoir, Function ne joue pas à Paris ce week-end mais quand on a demandé à Balou de nous illustrer le set qu’il a préparé pour la Hit Hat ce soir au Why Not, il nous a tout de suite indiqué ce morceau.

 

Vendredi 20 mars :

Dominik Eulberg – die Invasion der Taachenkrebse : Le lyrisme à l’état pur, un garde-chasse allemand qui fait de la techno. Rien à ajouter. Au Zig-Zag. Courrez-y.

Stephan Bodzin – Daytona Beach : Fidèle ami de Dominik, il joue également au Zig-Zag.

The Hacker – White Funk : Grand nom de l’underground, le français Michel Amato est la tête d’affiche vendredi au Tunnel. 

Terrence Parker – Saved Forever : Légende de la house made in Detroit, il joue au Djoon pour le lancement officiel des soirées District.

 

Samedi 21 mars : 

Ricardo Villalobos – Dexter : On croise bien fort les doigts pour qu’il ne nous fasse à nouveau pas faux bond… A priori au Trabendo avec Nicolas Lutz pour la soirée Katapult.

Samedi soir, le Rex ouvre son Dj Booth à Jennifer Cardini pour un all night long Correspondant, son dernier label.

Clement Meyer – Hi Tek Snuff

Agents Of Time – Polina : Deux morceaux sortis récemment sur Correspondant, de quoi vous donner envie de venir vous trémousser au Rex samedi !

Dave Clarke – What was her name? : Ce type est mythique. Il joue et produit de la bonne grosse techno depuis plus de vingt ans, et ses sets n’ont pas pris une ride. Au contraire, à l’image d’une bouteille de bon bordeaux, il se bonifie avec le temps. Au Showcase.

 

Dimanche 22 mars : 

Âme – Tatischeff : Grand ambassadeur du son berlinois, Âme clôture ce week-end festif au Badaboum avec Miss Kittin et Na’sayah.