Les journées d’hiver passent et se ressemblent sous le ciel de Paris. La fin de semaine s’annonce une fois encore appétissante pour les oreilles technophiles. De la banlieue nord aux quais de Seine, de grands producteurs techno se succèdent à Paris dès jeudi. Les uns ont déjà une belle carrière derrière eux (Arnaud le Texier, Anthony Parasole ou Phase), les autres nous promettent de beaux jours sous le soleil techno (l’Ukrainien Etapp Kyle, Cleric ou Antigone, le Parisien chaque année plus impressionnant).

Voici notre playlist de dix titres, conçue peu ou prou comme un set. Une techno introspective, celle qu’on aime à entendre dans l’obscurité et l’intimité d’un club, lieu originel de cette musique. Avec le froid et cette techno là, il est encore bien loin le temps des festivals.

Jeudi 5 février :

Prosumer & Murat Tepeli – Makes Me Wanna dance : Deux producteurs qui ont l’habitude de collaborer ensemble. On ne présente plus Prosumer, ex-résident du Panorama Bar, et dont la Compilation 03 du Pano est exceptionnelle. Ils sont invités par la Hello au Rex Club.

Vendredi 6 février :

Anthony Parasole – My Diary : signé chez Marcel Dettmann Records, un titre qui révèle bien l’identité musicale de l’artiste américain, invité une nouvelle fois par la Mercredi Production à La Machine.

Etapp Kyle – Drama : Titre inévitable de l’Ukrainien. C’est un trio infernal qui animera La Machine vendredi.

Arnaud Le Texier – Define : On vous a dressé son portrait. Le Texier n’est plus à présenter. La techno terriblement efficace d’un producteur qui cultive la discrétion.

Cleric – Equinox : On adore chroniquer les EP du jeune britannique. La nouvelle génération techno, fer de lance du label ARTS. Il est invité au Rex Club pour la traditionnelle Skryptöm.

Emmanuel – Quantum Locking : L’Italien s’est fait un nom par des signatures prestigieuses. Celle-ci, c’est chez Deeply Rooted. Il sera à Paris au Batofar.

Samedi 7 février :

XHEI – Delz (Drumcell Remix) : une nouvelle soirée de qualité au Batofar. Un remix de Drumcell, le producteur américain fondateur du label Droid Behavior.

Manu le Malin – Biomechanik : le hardcore de qualité, par son représentant français, Manu le Malin. Biomechanik2 est un album incontournable. Il jouera aux Dock Pullman pour la We Want Rave. Trance, Hardcore, Techno, Progressive… Rave on !

Dimanche 8 février :

Ø Phase]  – The Bwiti Initiale : le Britannique est une des pointures du label Token. A Concrete ce dimanche pour une journée consacrée au label belge, maison de disques en vue ces dernières années.

Rødhåd – Energomash : titre signé chez Token. Une techno douloureuse, préoccupante. Energomash résume à merveille le weekend parisien à venir.

Antigone – And When The Sky Was Opened : le résident de Concrete a l’avenir devant lui. Et ses prestations aux côtés des plus grands font parfois oublier les sets de ces derniers (ex : Len Faki le 28 décembre…).