CHRONIQUE – D’origine portugaise, Lewis Fautzi est un artiste incontournable de la scène techno mondiale. Il a été propulsé sur les devants de cette scène en 2013, dès ses premières prestations, qui l’ont amenées jusqu’à signer sur un label classique dans l’Histoire de la techno, Soma Records. Lewis Fauzti nous prévoit un nouvel album, qui sortira le 16 Juin prochain sur Pole Group.

Un artiste déjà connu mondialement

On dit de Lewis Fauzti qu’il a connu une ascension météorique. En effet, l’artiste sort son premier album, The Gare Album, il y a trois ans sur Soma Records. Au fil du temps, ses productions sont appréciées et connues de tous; de grands artistes tels que Exium, Oscar Mulero ou encore Kwartz remixent ses morceaux. Peu de temps plus tard, Lewis sort un deuxième album sur ce label anglais , Space Exploration, dans lequel il met en avant ses connaissances musicales, son perfectionnisme et sa curiosité interminable.  Les titres sont très lents et envoutants. L’artiste souhaite réellement nous faire voyager et nous faire perdre pied avec la réalité. Lewis Fautzi ne cesse de parcourir le monde dans l’unique but de diffuser sa musique et d’élargir ses horizons musicales.


L’arrivée de son nouvel album

Il est temps pour Lewis Fautzi de sortir son premier album sur le label espagnol Pole Group dès Juin prochain. Il s’agit de dix titres de techno cosmique, conçus avec soin pour créer une atmosphère profonde et intense, qui nous projette dans le futur. L’album, intitulé The Ascension Of Mind, s’ouvre sur une introduction granuleuse, qui annonce Subconscious, la troisième piste de l’album. Ce titre commence par un battement opaque, qui nous rappelle l’univers très dark techno de l’artiste. La sixième piste, Seasick est humide et liquide, très aéré, ce qui laisse place à l’imagination. La musique que nous offre Lewis Fautzi est très précise. L’artiste nous plonge dans une atmosphère futuriste et nous garantie un belle aventure musicale grâce à son album.

Pour nous faire patienter encore quelques semaines, voici le teaser de l’album de Lewis Fauzti.

 


Tracklist :