PODCAST – Il était une fois, l’histoire de trois artistes, trois piliers du monde de la nuit qui ont accepté de nous narrer leur vie à travers 9 épisodes appelés TECHNOPOLIS. D’JULZ, DJ GREGORY & DJ DEEP vont prêter leur voix pour nous expliquer comment chacun d’eux en est arrivé là, dans un milieu qui, à l’époque, faisait polémique. Une production signée ARTE RADIO qui démarre dès demain sur les ondes.


Un projet qui va faire parler de lui durant tout l’été puisque depuis la fermeture des clubs, les acteurs du Rexclub, Antoine Molkhou & Julien Veniel n’ont cessé de se pencher sur Technopolis. Qu’est ce que c’est? Une manière de mettre en lumière la vie de Dj vécue par trois joueurs nocturnes, passés de personnes lambdas aux pionniers de la musique électro en France.

Qui sont-ils? Vous les avez forcément déjà écoutés, Dj Gregory, D’Julz & Dj Deep sont de la génération dans laquelle fleurit le genre house, celle du début des années 90. Un départ prometteur mais pas évident surtout lorsque le travail de Dj ne résonne pas comme tel mais comme une passion ou pire encore un passe-temps. Oui, mais non…

Il faut du talent, il faut du travail, le talent ne suffit pas. Le timing aussi.

Artiste dans l’âme

Pourquoi un podcast ? On imagine souvent le Dj comme une personne malsaine qui va teuffer avec tous ses copains dans des raves-party en pleine forêt, le tout illégalement. L’image est lugubre, sombre, presque provocatrice de débauche. La réalité en est tout autre, comme le prône Grégory, Julien & Cyril, Dj est avant tout un métier qui relève d’une organisation et d’une hygiène de vie sans faille. Bien souvent seul, loin de leur famille et en jet-lag, la vie rêvée n’est pas toujours atteinte. 9 épisodes vont alors mettre en avant leurs doutes, leurs réalités, leurs faiblesses, leurs déprimes, mais également leurs joies, leurs rencontres, leurs moments forts.

Réalisés sous la coupe d’Arnaud Forest, ces podcasts démontrent des échanges sans tabous, vrais et sans langues de bois. Une sincérité flagrante qui nous touchera le temps de ces écoutes et qu’on a hâte de découvrir dès demain sur Arte Radio et ce, chaque semaine.

Pour les plus impatients, on vous laisse découvrir une avant-première immersive le temps de quelques secondes … Enjoy !


9 épisodes :

1. DJ c’est un métier 
2. Tombé dans la nuit 
3. Sacrées soirées, soirées foirées
4. Le clubbing nuit à la santé
5. Riches et célèbres ? 
6. Demande à mon agent 
7. Voyages, voyages…
8. Et la semaine vous faites quoi ?
9. Lendemain de fête