DECOUVERTE – Jour J pour le label PONT NEUF RECORDS qui met à l’honneur aujourd’hui un artiste haut en couleur avec la sortie de son nouvel EP Talamanca. COSMONECTION nous propose quatre titres ensoleillés, de quoi ramener un peu de chaleur dans nos coeurs après tous les événements passés.


Il est ce genre d’artiste qu’il est inévitable de suivre sur les réseaux et d’avoir dans sa playlist. De jolies sonorités, une âme forte, une empreinte distinguée et le tour est joué, nous voici dans le monde de Cosmonection. Ce jeune parisien en veut et il en a ! Déjà 2 ans qu’il nous fait rêver à coup de musique électro jazzy par ci, sonorités balearic house par là, on ne se lassera jamais de son swing qui lui est si propre. Déjà connu dans les clubs parisiens tels que le Rexclub, Concrete ou encore Badaboom – les plus fidèles sauront dire où ils l’ont croisés le week-end dernier (indice : B2B avec KX9000 aux abords d’un château) – il continue sur sa lignée et vient grignoter petit à petit l’international. Une épopée qui ne fait que commencer

Démarrage en trompe avec une bouffée d’air frais intitulée Carnaval. On se laisse clairement emporter par ces rythmes à consonances brésiliennes et une mélodie tout en fraîcheur. Un titre novateur et chaleureux qu’on aimera passer pour enjailler nos journées et soirées. Plus réservé, deep, Talamanca nous amène droit au but en montée avec des beats soutenus. Un vrai mood nous englobe, des sons ronds aériens, une inspi agréable, que demandez de plus?

«J’ai choisi de travailler avec beaucoup plus de matière organique pour apporter toujours plus de chaleur au son» 

Cosmonection, artiste enjaillé

Peut-être Bailar Contigo ou en français, danser avec toi. Quel gentleman ! Et en plus il nous sort le grand jeu avec un piano pour agrémenter la soirée. On est sous le charme et vous? Pas encore? La Selva -la jungle – va mettre tout le monde d’accord. On s’imagine cheveux au vents sous ces airs housiens aux côtés de Tour Maubourg en collaboration pour ce dernier titre.


Où se procurer l’EP? DISCOGS, DEEJAY.DE