Oui, oui, il fait de plus en plus froid dehors. Mais est-ce que Super Flu en ont cure ? Probablement pas.

Il y avait d’abord un trailer douteux, puis « Fibi Maybe », qui débarquait le 01 Octobre 2013 et posait déjà les bases d’un album « Halle Saale » aux vibes pleine de caisses claires. Rien que pour sa phase mélodique de mi-parcours, une atmosphère entraînante toute en douceur (même si on regrette la phase vocale racoleuse et frêle assez peu utile, faisant bien difficilement le poids face à Isaac Hayes), on ne pouvait que lever les bras et swinger de la tête.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/108769554″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

On peut déjà y voir LA track, le Flagship qui portera l’album « Halle Saale » à venir.

Mais l’album en question ne sortira que le 23 Octobre prochain. Alors pour passer le temps, une nouvelle track du duo allemand vient de faire son entrée en scène il y a quelques heures à peine : Senamuun. L’ambiance est bien différente que celle de Fibi Maybe. On ne crée pas d’atmosphère d’entrée de jeu, mais on recale encore le même type de snares, hats, kicks. Du Super Flu tout craché. Puis le cœur, le fond du morceau arrive peu à peu. Toujours aussi groovy, on se retrouve plongé dans un bain de foule. Un bar, un parc, un brouhaha où vous voulez : là où vous vous sentez bien.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/108769492″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Alors on pourra toujours reprocher à Super Flu la légèreté de ses tracks, le systématisme de ses beats qui doivent probablement tourner sur le même VST ou avec les mêmes instruments depuis Love Isaac… Mais au moins, le son est bon, installe à chaque fois une atmosphère plaisante qui sait se renouveler, et on en veut toujours plus encore !

Le duo attendu au Cabaret Sauvage le 31 Octobre 2013, autant dire qu’on trépigne alors déjà d’impatience, mais aussi que Delighted Blog ne manquera pas de vous tenir informés.