MASTERS OF PARIS – La scène parisienne est foisonnante, riche, variée, elle voit émerger en permanence de nouveaux artistes et labels, aussi bien en house qu’en techno. Des clubs aux Warehouse, il a rarement été aussi difficile de choisir, où aller, qui voir, qui écouter… Dans ce paysage sonore luxuriant, un duo tient une place particulière par sa qualité constante de production, la richesse du son qu’il propose et son sens du groove inégalé : il est évidemment question des bien-nommés Groove Boys Project. S’il fallait une preuve supplémentaire de leur immense talent, ce sont leurs amis d’Amsem Records qui fournissent un prétexte pour l’apporter, avec « Something Special », EP qui sort aujourd’hui en format digital et sur vinyle.

__________________________

A l’écoute des 5 tracks qui composent le disque, l’une des choses qui séduit l’oreille, c’est la capacité des 2 artistes à poser leur univers avec un mélange de douceur et d’autorité, signe évident d’une grande maitrise de leur art. Tout est magnifiquement fait, l’oreille se laisse guider entre les parties rythmiques ciselées, la voix de soie d’Ava, les Rhodes caressants, les cuivres aériens, soulfoul et toujours cette touche de claviers électroniques qui propulse le voyage dans la Groove Boys dimension. 

L’influence de la House New-Yorkaise dans sa forme la plus pure (on pense aux Masters At Work ou Kerri) est omniprésente et assumée, comme si le Studio 937, où ils produisent leur musique, était l’extension naturelle des clubs de la Big Apple. Car si Lucas et Alex ont autant de machine, ce n’est clairement pas pour amuser les caméras, mais bien pour tirer de leur ventre électronique l’essence de cette musique de danse : l’EP est calibré pour parler aux corps et leur donner envie de bouger !

Dépositaires du Groove sous toute ses formes, nos Boys clôturent magnifiquement le disque avec un track Drum’n’bass qui laisse rêveur quant aux expérimentations auxquels le duo doit se livrer en permanence quand il créé. Ce que confirme Aymar, le manager d’Amsem : « Les Groove Boys Project sont des musiciens talentueux qui débordent d’énergie et de l’envie d’explorer toutes les facettes de la House Music: du garage New-Yorkais à la Hardcore Deep House néerlandaise, en passant par la dream house japonaise, ils vont partout! On s’est dit qu’il fallait travailler sur un projet qui permettrait de présenter un spectre super large de ce qu’ils peuvent faire» A l’en croire, il a été difficile de choisir les 5 morceaux à presser, tant les Groove Boys Project ont proposé de maquettes de qualité :

« la tracklist a beaucoup évolué car ils ne cessaient d’explorer de nouveaux horizons encore plus loin, plus fort, plus beau. Donc on a pris notre temps, ça nous a permis de créer des liens très sincères avec un véritable respect et une amitié profonde. »

Aymar, manager d’Amsem

Hâtez-vous d’écouter « Something Special », véritable pièce d’orfèvrerie musicale de 2 musiciens en pleine possession de leurs moyens. Vous y trouverez l’âme unique de cette musique, qui vous murmure kick après kick comme il est bon de danser et s’abandonner, dans un club bondé et surchauffé.

___________________________

Ecouter « Something Special » ici

Commander « Something Special » en vinyle ici

Suivre les Groove Boys Project FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD

Suivre Amsem FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD