EVENT – Temps fort pour nos collègues de la Team SKRYPTÖM puisqu’ils démarrent en trombe la saison au KILOMETRE25 dès samedi prochain. Une programmation sur mesure pour se rappeler du bon vieux temps mais aussi des surprises et des artistes qui nous ont tant manqués. Impossible pour nous de passer à côté de ce chantier, on a donc décidé d’aller faire un tour d’horizon, histoire de vous aider à y vois plus clair.


KILOMETRE25, THE PLACE TO BE

« Pourquoi sommes-nous si portés vers les friches, les périphéries, si ce n’est précisément parce qu’elles sont des lieux de possibles ? C’est là notre histoire, une fuite hors des centres où triomphent les régimes de contraintes, les transmissions linéaires.

Kilomètre25, lieu de vie post-confinement

Autant se le dire maintenant, il vous sera impossible de passer à côté sans vous y arrêter! On ne va pas se mentir, c’est clairement le spot de l’été, le lieu de rencontre et d’échange autour de culture différentes tant le jour que la nuit. C’est d’ailleurs ce concept qui nous a séduit, et ceux qui ont déjà eu la chance d’y faire un tour ne diront pas le contraire.

La quête du renouveau parisien n’en est qu’à ses débuts et c’est pour cela que « l’été qui arrive est donc la seule fenêtre possible pour retrouver un semblant d’expérience sensible collective et que nous en avons besoin. Le Kilomètre25, c’est un projet fou dans un lieu incroyable qui nous a demandé de déplacer des montagnes à une époque où les montagnes ne bougent pas facilement. Mais nous avons travaillé comme des acharnés et le résultat est là à un moment où il est raisonnable d’espérer que l’incidence du virus aura suffisamment reculé pour nous permettre d’accueillir le public en toute sécurité selon les protocoles qui seront définis d’ici là » déclare Arnaud, co-fondateur du lieu.

Un bien joli et ambitieux projet distillé avec le jour des stands de divers horizons, on aura la chance d’y découvrir de la seconde-main, des créateurs.ice.s de vêtements & accessoires responsables, salon de tatouage, disquaires, pop-up store et même un espace bien-être. Tout l’écosystème du Kilomètre25 sera investi d’une démarche éco-responsable : contenants réutilisables recyclables, récupération, réduction des déchets, énergie renouvelable… de même du côté de la restauration avec l’engagement de privilégier la saisonnalité et le circuit court et de proposer des options végétariennes et véganes, le tout sous des Dj set aux dancing permanents.

Côté nuit, les noctambules ne seront pas en reste, collectifs et artistes se partageront les platines afin de nous délivrer une ambiance des plus folles. De la techno à la house en passant par la disco house ou encore la hard dance, préparez-vous à découvrir ou redécouvrir un espace d’expression pour la musique électronique.

@crédit : Chloé Fougeras (Arty Magazine)

KILOMETRE25 VS SKRYPTÖM

Espace d’expression que le fondateur de Skryptöm, Electric Rescue, compte bien investir sans limite. On les connait tant par leur schéma familial qui leur permet une réelle osmose sur scène que par leurs sympathiques line-up regroupant jeune talents et artistes engagés sur fond de techno pure, rugueuse, parfois mélodieuse mais toujours authentique aux BPM transcendants dont ils nous font part à chacun de leur passage. On est donc plus que ravi de les soutenir à l’aube de leur 15 ans, pour leur prochains évents.

Crédit : Lambert Saboureux

Pour fêter ses 15 ans d’activisme, le label met les plats dans les grands et va lancer une série de soirées tout l’été, mélangeant têtes d’affiches, newcomers, générations, genres et surtout et avant tout musique de qualité.

Demandez le programme :

Le label étendra sa toile ensuite sur de multiples lieux comme le club 1988 à Rennes, le Nexus à Pantin, et bien d’autres villes dans le reste de la France. La cerise sur le gâteau sera la participation de certaines des têtes d’affiche de l’été sur un disque rassemblant l’ensemble des artistes du label en collaboration avec de nombreuses pointures internationales comme DJ Hell, Ben Sims, Inigo Kennedy, Manu Le Malin, Dubfire, Fabrizio Rat, Zadig et encore quelques autres grosses grosses surprises à venir.  

Les jeux concours défileront tout l’été sur notre page, le premier est déjà en ligne go vite sur la page de DELIGHTED, à vous de jouer !


Suivre Skryptöm Records : FACEBOOK / SOUNDCLOUD

Suivre Kilomètre 25 : FACEBOOK