EVENT – Depuis sa naissance en 2013, le label (également collectif d’artistes passionnés et promoteurs d’assemblées rythmées) Tied Records continue de charmer Chicago par ses événements et sorties de sons propres à l’histoire du berceau de la House. Ce 17 janvier, la maison de disque se verra l’honneur de souffler ses sept bougies aux côtés de ses invités venus des quatre coins du monde dans un lieu demeurant encore secret.


Il arrive un moment où le destin fait que nous rencontrons des individus partageant les mêmes ambitions. Et très souvent, ce moment est source d’un avènement créatif. C’est le cas pour ce collectif tout droit from Chicago qui a commencé à organiser des soirées aussi rebondissantes les unes que les autres grâce à des lieux inhabituels, mettant en oeuvre des artistes performants aux influences techno underground.

Au fur et à mesure que le collectif s’agrandit, son avidité grandit aussi. Devenu maison de disque, Tied Records réalise également des podcasts appelé “Tiedcast” réunissant plusieurs productions et mix de différents génies de la musique. Avec des djs résidents mielleux tels que Max Jacobson, Sakro ou encore Martinez, c’est un panel de sons fluides qui nous sont offerts par le label.

2020 marque leur septième anniversaire, et à cette occasion, Tied invite quatre artistes, dont un français, qui sauront glorifier cette célébration de par leur house et techno énergisante et contagieuse. 

Plus connu sous le nom de Traumer, Romain Reynaud est un artiste aux multiples facettes qu’il a enfilées tout au long de son parcours. Marion Poncet pour une ambiance disco, Roman Poncet pour un climat orienté techno et Traumer pour des ambitions house… C’est un éventail aussi généreux que nuancé dont il dispose et qu’il mettra en oeuvre pour cet anniversaire. À son tour, le co-fondateur du label Finest Hour Records Pablo Tarno, partagera ses richesses musicales par un set efficace. Essentiellement influencé par le jazz, le hip-hop, la techno-dub et la house de Chicago et Detroit, il marie parfaitement ces styles pour une ambiance toute aussi unique. 

Afin de faire régner les racines profondes la house music de Chicago, Aléjandro guidera par la suite le public vers une dimension plus smooth, attiré par l’underground house et minimal avant de laisser place à la révélation de cette soirée, le duo Ciphr qui livrera un live à leur effigie. Ce duo, composé de Max Jacobson et Christian Thomas, parties intégrantes du label Tied, raconteront par le biais de leur passion de la funk et la house des histoires encore méconnues du grand public mais qui ne laissera personne indifférent.


“ Another winter, another year, another 365 days Tied together ”

Lien Event : Tied 7 Year Anniversary w/ Traumer, Pablo Tarno + more