GABBER – Ils nous ferment les portes alors on passera par les fenêtres !! C’est ce que le collectif SAFE CLOUD RAVE a fait l’année dernière lors du premier confinement. Fondé suite aux mesures gouvernementales, le label ne cesse depuis de se battre pour défendre la musique et les artistes privés de travailler, de vivre. Et après avoir lancé un festival de deux jours retransmis en streaming sur les plateformes Twitch & Facebook en mars dernier, les initiateurs du mouvement ont réuni la crème de la crème le temps d’une compilation. Intriguée, la rédaction a voulu aller découvrir leur univers.


On écrit très peu sur les sorties Gabber et c’est un tort car quand Charly nous a gentiment demandé de mettre en avant la nouvelle compilation on doit dire qu’on a pas hésité une seconde. Il faut se serrer les coudes et surtout se rappeler que quelque soit l’horizon musicale d’où l’on vient, on en est tous au même point aujourd’hui. Safe Cloud Rave est un exemple de volonté et d’ambition qui ne chôme pas sur les idées au contraire.

C’est essentiel pour garder le moral de continuer à écouter du son et danser

Dr Dr4kken, Incitateur de bonheur

L’année dernière, ils ont réuni plus de 5000 personnes devant leur écran pour suivre en streaming artistes au styles de diverses contrées. Un événement qui n’est pas passé inaperçu et qui, d’ailleurs, a permis de récolter des fonds pour soutenir les artiste en souffrance financière et l’Organisation Mondiale de la Santé. Un joli impact qui met en avant une solidarité contre toute épreuve.

Ravi de cet engouement et victime de leur succès, ils ont lancé leur label du même nom que l’événement Safe Cloud Rave et cette fois-ci, ils mettent à l’honneur une Various Artist. Composée de 23 titres originaux, elle retrace un panorama de la club music sur internet, allant de l’ambient post-club au hardstyle plus classique en passant par la nightcore. Un joli melting-pot, ode à la richesse et à la diversité, ravira tous les fans de gros sons (et nous aussi d’ailleurs).

Clin d’oeil aux 52 artiste qui forment la Safe Cloud Community, aux graphistes Flufflord et s1m0nc3ll0 qui ont respectivement réalisé le logo du label et l’artwork de la 1ère compilation, ainsi qu’à Mathlovsky le Mastering Guy du projet.


Se procurer la VA : BANDCAMP

Suivre le label : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM