VINYLE – Créé il y a un peu moins de 2 ans par un groupe d’amis passionnés de techno, le label parisien RECOLLECTION RECORDS a souhaité entamé cette année 2021 de la meilleure des façon avec un vinyle explosif composé de Ling Ling, Vikkei, Clair et Jaëss. RECOLLECTION RECORDS est le premier label français à sortir en première sur le label POSSESSION avec le morceau de Jaëss, Matin Léger de la Tech, qui est sans doute déjà venu chatouiller vos oreilles. On notera également la réédition du fameux morceau Deep Ling pour le plus grand bonheur des fans de LING LING. Le track de CLAIR sera clipé sur la chaîne YouTube HATE. Que de dire de plus mis à part que le disque est disponible en pré-commande depuis le 13 janvier sur Bandcamp alors si vous ne l’avez pas encore commandé, c’est le moment (lien en bas l’article) ! La rédaction est allée écouter ce que ce joli projet donnait, on peut vous dire que ça vaut le coup d’avoir un disque pareil dans une collection !


« On avait vraiment envie de travailler avec des artistes qu’on aime et de recréer du lien entre des milieux rave très différents, des newcomers hyper talentueux et des vieux loups. »

Une bande de pote passionnés et déterminés

Avec un artwork du tonnerre comme celui-là, les fans de vinyles ont toutes les raisons de se le procurer au plus vite. Mention spéciale à la designer du label : Pointvirgule. Basée à Berlin, cette artiste encore trop peu connue a fourni un travail incroyable sur toute la dimension graphique de cette release. Chapeau !

A1 / Ling LingDeep Ling

Quel honneur pour Recollection Records de voir réédité le fameux track Deep Ling du maitre Ling Ling ! Mais quel banger, je n’en reviens pas. Honte à moi de découvrir ce morceau seulement maintenant MAIS mieux vaut tard que jamais. Basses rebondissantes, kick assommant, un synthé étincelant, voilà la recette de ce track époustouflant. Je me demande encore comment ne pas avoir découvert ce morceau auparavant. Clôture de ce track avec une ligne d’acid palpitante au rythme d’un électrocardiogramme.

A2 / VikkeiModern Sacrifice

Vikkei, grand spécialiste de l’acid renommé dans le monde entier, martèle des cerveaux avec Modern Sacrifice, track purement acid, mais on retrouve également une bonne touche mentale qui ne fait pas de mal. Bon son de teuf comme on aime, et vas-y que je plonge la tête dans le caisson… fin de la teuf j’entends des ultrasons, bon retour à la maison. L’espagnol va encore faire parler de lui avec ce deuxième track de la face A du vinyle. Accroche-toi !

B1 / Clair XS NRG

C’est Clair que le morceau qu’il a sorti sur ce vinyle n’est pas recommandé aux personnes souffrants de problème cardiaque. Le résident de La Quarantaine nous a, une fois de plus, pondu une pépite acidulée qu’on a hâte d’entendre en soirée, plus précisément au petit matin quand les rayons du soleil s’inviteront sur les faces des fêtards déchainés, on l’espère au printemps. L’introduction du morceau annonce le thème. On retrouve une douce mélodie tout au long du track, couvert de kicks aux allures ravy, accompagné d’une ligne acide hypnotisante. Le drop à 4min17 est juste énervé, à vos écouteurs !

B2 / JaëssMatin Léger de la Tech

Matin Léger de la Tech aka le meilleur petit déjeuner que tu puisses manger avant de débuter une journée bien chargée. Jaëss nous plonge encore une fois dans son univers bien à lui, celui de la Newtrance, avec un track électrique et furtif dont lui seul a le secret. Dès le premier drop, grosse claque auditive avec ce rythme galopant et cette mélodie qui prend possession de votre esprit. Avec des morceaux déjà écoutés des dizaines de milliers de fois, on se doute fortement que celui-là va suivre le même chemin.

La rédac’ a adoré ce vinyle, on ne doute pas que vous allez vous ruer sur Bandcamp le commander avant qu’il n’y en ai plus.


Suivre Recollection Records sur Facebook, SoundCloud et Instagram

Se procurer le vinyle sur Bandcamp