Conseiller un label, conseiller une release, les suivre de près sur des plateformes digitales, et découvrir des bombes… Voilà tout le plaisir du blogging et du crate digging à l’ère du 2.0.

Ainsi, voici venir Black Brook Limited, un label émergeant qui nous propose un EP surprenant, par Robert S (Portugal) : « The Void From Planet ».

Du spatial, du mystère ? Pas vraiment. Au lieu de baigner vaguement dans le Sci-Fi, Blade Runner et compagnie (pensez à Woo York ou Dystopian), Robert S déploie une série de killer tracks, qui rappellent Faetch dans la régularité et qualité de chaque piste, dont les IDs ont l’air parfaitement arbitraires (Keyser Söze).

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/111736444″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Pas de morceaux de fond de tiroir, loin de là : chaque track possède sa propre particularité, son propre potentiel pour faire bouger le dance-floor.

303 Cakes In Kitchen, 31z, Void From Planet, ou même le remix de Re:Axis, difficile de placer une track avant les autres. On retiendra toutefois Void From Planet, et sa basse nerveuse, ses hats en 16 steps, claps à chaque beat, qui arrive alors à nous mener dans une marche frénétique euphorisante.

Le producer portugais n’en est pourtant pas à son coup d’essai. N’écoutez pas Resident Advisor, qui vous parlera de sa première release de 2012, My Life Day After Day. Une oeuvre de jeunesse, bien loin de son nouveau visage de 2015 gravitant autour de Sleaze, ou l’excellentissime Keith Carnal (si vous ne connaissez pas, cadeau).

En bref, deux noms à retenir : Black Brook Limited, label récent à suivre pour son choix judicieux de releases (dont celle de Grieche, autre pépite de puissance soutenue par un remix ravageur de Black Asteroid), et Robert Silva, aka Robert S., qui présente ici une vraie perle, à côté de laquelle il serait dommage de passer.

Déjà en preview sur Soundcloud, l’EP est prévu le 29 Juin prochain en Vinyl only.