LABEL – DYEN est un producteur originaire de Rotterdam qui s’est lancé dans la production en 2017 avec un style très propre à lui. Il remodèle et interprète le passé en modèle hyper moderne, individualiste et brut qu’il appelle neorave ou old school hard techno avec des kicks ravageurs et des synthés trance agressifs. En 2019, il lâche un missile sorti de nulle part qui secoue le monde de la techno avec son titre The Aftermath sur le très reconnu label Voight Kampff. Un track joué par les plus grands et écouté plus de 250 000 fois sur Soundcloud. A partir de là, tout s’enchaine vitesse grand V pour le producteur ! Des tracks en collaboration plus prestigieux les uns des autres avec notamment Nico Moreno, Noneoftheabove ou encore Reinier Zonneveld, des releases sur des grands labels tels qu’Exhale ou Possession et également de nombreux gigs dans les plus gros festivals mondiaux comme Awakenings, Rotterdam Rave pour ne citer qu’eux. Bref, le jeune prodige n’est jamais rassasié et c’est donc pour cela qu’il a décidé de lancer son propre label RECKLESS RECORDS il y a tout juste deux mois et par la même occasion un tout premier Various Artists.


En juin 2021, Dyen lance donc son propre label intitulé Reckless Records. La ligne artistique se focalise principalement sur les styles modernes et bruts de la techno, à l’image du producteur. L’objectif pour ce dernier est de créer une plateforme afin de pouvoir regrouper ses propres tracks avec ceux d’autres talentueux producteurs qui partagent la même passion pour un BPM effréné.
Pour le lancement de son label, Dyen a eu l’excellente idée de sortir un Various Artists en digital et vinyle, en invitant des artistes comme 999999999, AnD et Myler. Un casting XXL qui devrait ravir les férus de hard techno aux sonorités ravy. Tour d’horizon de ces quatre fast tracks, accroche toi bien !!

Ok fini la rigolade, on commence fort avec en face A de ce vinyle un premier track signé 999999999. Le duo italien adepte de lives monstrueux à chacune de leurs sorties sont également de très talentueux producteurs. Et ce nouveau boomer ne dérogera pas à la règle. Intitulé Power To The Raver c’est une piste à l’allure effrénée accompagnée de kicks tumultueux et hypers énergétiques aux sonorités ravy présents tout le long. Un track surpuissant donc qui fera carnage sur n’importe quel sound system pour le plus grand bonheur des Ravers.

En deuxième morceau de cette première face, c’est au tour de Myler de nous envoyer quelques parpaings. Originaire d’Irlande, le producteur enchaine les releases à succès notamment sur des labels comme Molekül, Black/Plague ou encore Seth. Egalement auteur d’un set ravageur à Vault Sessions en B2B avec monsieur Manni Dee, la réputation de Myler n’est plus à refaire. Le track qu’il nous propose est à l’image du bonhomme : minimaliste, rythmique et efficace.

C’est parti pour la face B de ce vinyle. Et on continue avec un track signé par le fondateur du label lui-même, Dyen. On reconnait rapidement son style, très propre à lui. Des kicks ravageurs, des sonorités ravy et en arrière plan cette vocale qui viens donner ce petit côté old school au morceau.

Deuxième morceau, et ce n’est autre que Monsieur AnD qui vient clore ce vinyle de la meilleure des manières. A savoir que AnD ne se compose désormais que de Dimi depuis quelques mois maintenant. Mais les nouvelles releases proposées restent toutes autant qualitatives. Intitulée Savages, cette nouvelle piste est tout simplement un pur bijou de production. Tout y est : kicks charnus, synthé old school, sonorités acides, une masterclass tout simplement ! Coup de coeur de la redac’.


Se procurer le vinyle : Triple Vision Store

Se procurer le VA : BANDCAMP

Ecouter le VA en entier : SOUNDCLOUD

Suivre Dyen : SOUNDCLOUD / FACEBOOK / INSTAGRAM