Normalement, avec l’âge et l’expérience, on répète moins nos erreurs. On bouffe de la connaissance pour cela, ce qui nous donne l’air relativement plus intelligent. Notre ouïe, par exemple. À force de suivre des accords, on est capable d’identifier une guitare mal accordée, sans nécessairement savoir réajuster l’instrument ni même le pratiquer.

Certes, l’acuité auditive de l’homme est restreinte, mais sa perception de la marge disponible peut se parfaire. Elle doit, j’ai envie de dire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on est de la vermine douée de raison et que le remède pour nous guérir aussitôt commence par l’éducation et se poursuit toute notre vie par des moyens subjectifs, pragmatiques et de longue haleine, qui développent nos sens et améliorent notre jugement. Des moyens à l’image de la perception acoustique et compagnie. Fermer les yeux pour mieux entendre, se boucher les oreilles pour mieux sentir, etc… Ensuite, chacun va plus loin comme bon lui semble. Et c’est par ailleurs en empruntant ce chemin vertueux que nous parvenons à définir et à peaufiner notre zone de confort. C’est tout bénef’ !

Tout ce pseudo-altruisme pour présenter Deepindub, un label de zélateur modéré fondé en 2004 par l’italien Maurizio Miceli. La finalité de son business model est de trouver de jeunes talents en matière de deep house/techno et de dub techno/house, et de publier leurs compositions. Son cool statut de netlabel lui permet de distribuer du contenu musical via la toile au format digital et gratuitement… Pratique pour trouver la bonne audience en augmentant la visibilité et la notoriété de ses artistes.

Les deux musiciens russes qui se font appelés Random Walkers participent pour la 4e fois à l’émergence de Deepindub. Pour faire simple, leur release View From The Outside représente de la musique électronique de background qu’on peut adorer écouter au 1er plan. De plus, l’ambiance et la cohésion des sons me rappellent l’esprit de soundtracks stylées de jeux vidéos stylés. L’écoulement d’eau à 9’40 » du mix ci-dessous par exemple, étonnant mais captivant. En fait, on est plongé dans une vraie narration, charmante et généreuse, bonne pour la digestion. L’auditeur nage en pleine zone de confort et ses sens débonnaires accumulent des points d’expérience. Alors découvrez le tout-en-un 100% bio, bourré d’amour et de lumière. Puis vous pouvez écouter et télécharger les tracks séparément pour les redécouvrir sereinement.

Bonne écoute.