NOUVEAUTÉ – Contrario à aujourd’hui, la musique électronique n’était pas produite pour le grand public lors de son apparition. Mais si notre société technologique a remplacé celle de l’industrie, elle a permise à bon nombre d’entre nous de la découvrir sous différents angles. Démocratisée et facilement accessible, il est difficile de déterminer un chiffre exact des producteurs de musique dans le monde. Cachés ou connus, les talents et potentiels de chacun se mêlent et s’entremêlent empêchant souvent à certains de voir la lumière.  C’est pourquoi, dans la continuité de leur investissement sincère envers la musique électronique, PWFM s’investit et fonde : PWFM Sync. On vous en parle.


Éblouit par la lumière pour la première fois en 2015, PWFM n’a cessé de grandir et s’agrandir jusqu’à en devenir une référence considérable en matière de musiques électroniques. Ses premiers pas furent au travers d’une web-radio disponible 7j/7, 24h/24 afin d’offrir une visibilité aux jeunes artistes et producteurs, signés ou non sur un label, dans le seul but de mettre en avant les talents émergents. Webzine par la suite, PWFM décide d’exprimer les paroles de ces protagonistes pour la plupart non-entendues. En tant que moteur essentiel, il va dans la logique que l’organisation d’événements ainsi des tremplins soient compris dans leur volonté à partager et promouvoir les petits comme les grands potentiels.

Pluraliste, PWFM est telle une immense communauté où l’échange, le partage et l’entraide sont les acteurs principaux.

Bien qu’évident, Provocative Wave For Music continue dans sa lancée grâce à un nouveau concept lié à l’audiovisuel cette fois-ci. Toujours gardant en tête comme dans le coeur l’idée d’offrir une visibilité honnête à chaque talent, PWFM Sync est une nouvelle plateforme destinée aux professionnels (marques, agences, boîtes de production…). Le concept ? Permettre à ces spécialistes de dénicher la perle rare qui oeuvra leurs films, séries, jeux vidéos, publicités, documentaires ou encore podcasts

Grâce à cette initiative innovante, les artistes jouissent et jouiront d’un soutien à la fois financier et visible par les producteurs, qui eux, en tire profit notamment en payant moins cher que pour des artistes avec beaucoup de notoriété.