Manuel Anós, plus connu sous le doux nom de Psyk, ce génie qui a fait ses premiers pas chez Minus à l’âge de dix-neuf ans, où il a sorti en 2008 un Clown minimaliste :

Ce qui lui a valu dès lors de quitter Madrid pour écumer les plus grands clubs.
Sa renommée lui a permis ensuite de se balader sur différents labels tels que Figure, ou Drumcode, ou encore CLR, le label de Chris Liebing, chez qui il a sorti en 2013 l’EP Eclipse dont on vous avait déjà parlé.

Précédant l’EP Eclipse, Psyk avait fait un petit tour chez Mote-Evolver, le label de Luke Slater, pour y sortir une techno pointue sur l’EP Distane en 2012, puis en quatre titres sur l’EP Arcade en 2013 :

Après s’être tranquillement promené chez les plus grands noms de la techno, c’est donc sur Mote-Evolver que Psyk a décidé de poser ses valises le temps de sortir son tout premier LP intitulé Time Foundation.

Un album abouti, d’une techno déterminée et d’une énergie débordante. Psyk a su s’armer d’une grande expérience dès son plus jeune âge, qui lui a permis de sortir aujourd’hui un LP cohérent avec des sonorités intemporelles, destiné à traverser les frontières autant que les décennies.

Là où les EP offrent un concentré de techno destiné à une consommation rapide et digeste, les albums permettent aux DJs de prendre le temps de construire quelque chose sur la durée, ils doivent vous conduire à un lieu inédit en trouvant le chemin le plus approprié à l’inoubliable.
La première écoute d’un album est un voyage unique à vivre en solitaire. L’embarquement pour Time Foundation est prévue le 19 mai :