VARIOUS ARTISTS – Le confinement continue sa route et développe chez les artistes ou labels une certaine imagination afin de le rendre agréable à vivre. C’est le cas des créatifs Pont Neuf Records qui lancent trois compilations regroupant leurs artistes. Un voyage dont on ne peut se passer, le tout dans son salon ou son lit, un réel délice.


Toujours en quête de nouveauté et après les releases de Madcat & Tour Maubourg l’an passé, les copains de Pont Neuf Records nous surprennent une fois de plus avec la sortie de trois compilations et tout cela en confinement. Pas besoin de studio ou de rencontre, tout se fait à distance et chacun met du coeur à l’ouvrage pour délivrer des tracks made in Home.

Un régal pour nos journées parfois longues et ennuyeuses qui virevoltent entre télévision, sport ou télétravail puisque tous les artistes du label jouent le jeu et ce, sur les trois compilations. Un artiste, un track, ça fonctionne comme ça chez Pont Neuf Records. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Se procurer et/ou découvrir Baie de Room

On démarre le tour d’horizon avec le premier volet Baie de Room Vol. I misant sur six nouveaux tracks. On les découvre avec un certain engouement relié à une excitation qui ne cesser de grandir. Toujours sur une note printanière, Calmos & Berzingue, KX9000 & Tour Maubourg nous insufflent un groove et des notes jazz fondus dans une atmosphère détendue. On apprécie cette douceur et cette facilité à nous rendre la vie belle. Musique à fond on valide ce premier jet.

Passons à la suite avec Baie de Room Vol. II qui nous titillent les oreilles avec des remix exclus des précédentes sorties. Percussions, instrus il nous en faut peu pour nous envoûter à travers les tracks de Madcat, TAOS & Cosmonection. Chacun interprète à sa manière les sons de ses copains du label et on apprécie ce côté décalé puis novateur.

Baie de Room Vol. III est en cours de réalisation et sa sortie est prévue le 4 mai.