– CHRONIQUE – Planet Rhthym continue sa série de Various Artists et voit les choses encore plus grandes cette fois ci avec son EP Shellshock. Yan Cook et Alpi se partagent la face A de l’EP et Wrong Assessment Matrixxman & Echologist se disputent la face B. De quoi faire vibrer nos oreilles.

Planet Rhythm est un label de techno néerlandais fondé par Glenn Wilson au début des années 90 en Suède avec l’aide de Adam Beyer, Umek et de nombreux autres producteurs techno locaux de l’époque. Avec plus de 100 sorties à son actif, faites par des artistes comme Radial, Bas Mooy, Scalameriya, Sleeparchive, Yan Cook, VSK, D. Carbone ou encore Woo York, le label ne cesse de jouer un rôle de repère dans le milieu. Il explore les frontières, chine de nouveaux talents et élargi son catalogue avec une techno forte, solide et souvent polyvalente.

« La techno est un concept trop vaste pour se limiter à une approche et à une direction. »

Face A

Depuis ses seize ans l’ukrainien Yan Cook se fait connaître grâce à des productions époustouflantes qui lui ont permis de collaborer avec des artistes les plus respectés et talentueux du milieu de la techno. Dans cet EP, Yan Cook pose son empreinte avec le titre 1991, qui n’est autre que son année de naissance. On y reconnait le groove profond et sombre de l’artiste.

Yan Cook – 1991

« DJ et producteurs accros aux machines et aux vinyles » sont les mots qui définissent le mieux ce duo italien. Alors que leur collaboration ne commence qu’en 2014, ALPI a déjà joué avec des artistes tels que de Markus Suckut, Regal, Kobosil et Boston 168. Le duo nous plonge dans une atmosphère assez deep qu’il manie à merveille à travers son titre In Your Inner Sea.

ALPI – In Your Inner Sea

Face B

De son vrai nom Marco Selph, Wrong Assessment a été publiée sur des labels tels que M_REC, Clergy et EarToGround , ce qui lui a permis de jouer dans de célèbres clubs du monde entier, notamment au Trésor à Berlin, Space à Ibiza ou encore au Corsica Studios à Londres. Son titre Remodelling est répétitif et souple. Toujours aussi aggressif, Wrong Assessment met la barre haute.

Wrong Assessment – Remodelling

Les mots me manquent pour parler de cette dernière track. Le duo nous surprend avec une track entrainante et casse les codes grâce à des breaks progressifs. On ne pouvait rêver mieux pour clore ce VA de qualité.

Matrixxman & Echologist – Shellshock

 


Track list :

A1 : Yan Cook – 1991

A2 : Alpi – In Your Inner Sea

B1 : Wrong Assessment – Remodelling

B2 : Matrixxman & Echologist – Shellshock