Les bonnes sorties House de la semaine sortent de chez Robsoul Records, le label du producteur francophone Phil Weeks, que tout amateur de House music connaît bien et que le Rex Club a accueilli pas plus tard que samedi dernier aux côtés du légendaire Lil’ Louis.

Pas de morceau de Phil, cependant, les deux vinyles colorés (au sens propre du terme et musicalement parlant) comportent 7 compositions House qui feront trembler vos tympans et secouer votre tête. DJ Sneak, DJ Rasoul, Brett Johnson, Anthony Pearson… Des noms peu répandus mais qui parlent probablement aux amateurs de Robsoul Records.

avatars-000044986066-i1vh6x-t200x200

La sortie est prévue sur les plateformes digitales dès le 20 septembre prochain, mais pour ceux qui, comme moi, n’ont pas envie d’attendre et méprisent le mp3, les deux vinyles sont disponibles chez Techno Import, ce disquaire incontournable près de Bastille. Et puis, les couleurs sont intriguantes, n’a-t-on pas envie de voir la gueule de l’objet?

Si j’essayais de comparer les deux sorties, je perdrais mon temps. Toutes deux s’inscrivent dans le style musical proposé par le label francophone : une House musicale et pourtant si entraînante. Un mélange de claviers envoûtants, basses légères, kicks imposants… Les ingrédients idéaux pour rendre une sortie House particulière. Je vous laisse écouter un aperçu :