Vous n’avez jamais entendu parler du label berlinois Mindtrip Records? Moi non plus à vrai dire, avant dimanche dernier, lorsque je suis tombé nez à nez avec la dernière sortie du fondateur de ce label : Pfirter. Intrigué par l’image de l’EP; j’ai d’abord essayé de prononcer le nom de l’artiste, en vain, avant de saisir le vinyle en question avec un brin de curiosité.

425388_336753439696101_1820919629_n

Mindtrip a été fondé en 2006 par le producteur argentin Pfirter que vous connaissez peut être pour ses nombreux passages en Europe. Il est considéré comme le plus grand DJ argentin dans son pays natal, rien que ça.
Cet article concerne la troisième sortie du label, qui est également la troisième sortie de Pfirter chez Mindtrip. Une troisième qui plaît visiblement plus que les autres puisque Chris Liebing, Markus Suckut et Len Faki affirment jouer régulièrement les tracks de Ahora EP.

Le disque commence à tourner sous le diamant. Je sursaute à l’entente des premières sonorités de « Ahora » : Kick imposant, effusion de percussions, ensemble plat mais pourtant si entraînant, je vous laisse découvrir :

Une deuxième production succède à la première, c’est le remix de Dimi Angélis & Jeroen Search, tout semble s’emballer. Un pied, une cymbale et un simple clavier. Pourtant je suis séduit, et j’imagine que vous aussi

Emballé, je me précipite de retourner l’objet afin d’écouter la suite de l’EP. Je tombe sur un autre remix de Ahora par Jonas Kopp et un autre remix d’une production de Pfirter par Developer. Deuxième face plus sombre, peut-être même plus convaincante. J’ai immédiatement acheté le petit bijou et je vous conseille d’en faire autant !