SOLEIL – La saison n’a pas encore commencé qu’on assiste à une montée de nouveaux projets aussi festifs les uns que les autres. C’est le cas du collectif KUMQUAT qui se réinvente pour nous faire passer un été des plus torrides. Il était temps de reprendre la vie d’avant et de tous nous retrouver autour de bons sons et de sourires sur les lèvres. C’est pourquoi PAMPA voit le jour et ce dès début juillet, un lieu rempli de joie de vivre, musique et rencontre qu’on a hâte de découvrir. 


Connu sur la scène parisienne, Kumquat s’est vu suivre les tendances et envies du public et ce, depuis maintenant 5 ans. Prêcheur d’un rassemblement joyeux, il a su apporter sa touche et ainsi fidéliser une clientèle des plus demandeuses en termes d’événements conviviaux autant en open-air qu’en clubs. Avec un tel engouement, il s’est donc vu organiser plus d’une cinquantaine de dates notamment en Île de France dans des lieux tels que La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad ou encore le festival Entente Nocturne avec sa scène du même nom que le nouveau lieu qu’il va occuper tout l’été; Pampa.

Mais ce n’est pas tout, Kumquat ne fait pas dans le petit car il est également à l’œuvre de la Kermesse Électronique, festival de musique gratuit et ouvert à tous situé Saint-Denis dont la quatrième édition se déroulera du 9 au 18 juillet. Pour le moment il est question de Pampa et peut d’ors et déjà vous assurer que le mood ambiant sera le partage, la bienveillance et le divertissement.

Surnommée la friche musicale, Pampa compte bien faire parler d’elle puisque cet espace aux portes de Paris sera ouvert tout l’été pour notre plus grand bonheur. Préparez-vous alors à découvrir un univers nouveau qui enchantera la capitale.

Au programme, piste de danse, platines, jeux, activités sportives, transats, bars, fripperie, la parcelle de 4000m2 n’a pas fini de nous surprendre. Niveau installation, matériaux de récup seront mis à l’honneur pour offrir le meilleur d’un écosystème que le collectif se veut investi par une économie du recyclable. Un geste clairement mis en avant qui offre un cadre idyllique avec un sound system adapté pour que les riverains ne soient pas ennuyés et ainsi profiter un maximum d’une qualité sonore proposée à Saint Denis. Pour le reste, des brumisateurs seront installés, et pour manger rien de mieux qu’un bon barbecue ou encore une cuisine haïtienne que le chef Frantz Joseph se fera un plaisir de nous partager.

Soirée d’ouverture Pampa : Romain Play & Mic Mac

Côté musique, et c’est bien ici la cerise sur le gâteau, il y en aura pour tous les goûts, Kumquat a prévu de faire venir des collectifs de tout horizon et mettra en avant artistes & collectifs de la scène française pour des voyages sonores entre musiques électroniques, hip-hop, funk et musiques du monde.

Début des hostilités avec les immanquables Romain Play, Mic Mac, Bingo Disco, Increase The Groove, Sœurs Malsaines et Kumquat eux-mêmes. S’en suivra une programmation pointue notamment libanaise avec des événements spéciaux en hommage à l’explosion de Beyrouth l’an passé mais aussi d’autres noms qui devraient vous mettre de bonne humeur tels que Pardonnez-nous, Hors-Sol, Praslea, CrazyJack, Pisica, Good Dirty Sound, L’Esprit Léger, Distrikt, InéraireBis, Maraboutage, Around The World et Guts

En un mot comme en cent, l’été risque d’être chaud alors soyez prêt. 


Suivre Kumquat : FACEBOOK / INSTAGRAM

Suivre Pampa : FACEBOOK / INSTAGRAM