INTERVIEW – Chevry, la très cool agence from Gif-sur- Yvette qui représente de nombreux artistes en vue du moment (Deborah Aime La Bagarre, Oden & Fatzo, Vitess pour ne pas tous les citer), ne se repose pas sur ses lauriers pendant que d’autres attenddent désespérément la réouverture des clubs et autres lieux de fête. La bande de copains, emmenée par Arnaud, le boss de l’agence, a décidé de ne pas laisser le virus lui gâcher la party et a profité de ces derniers mois où la nuit est à l’arrêt, pour développer de nouveaux projets. Interview avec Arnaud et Amaury de la team Chevry, où l’on parle House, panda, liveshow & confifi.

__________________________________________

Hello Arnaud & Amaury, ravi de vous accueillir sur Delighted et merci d’avoir répondu présent !

La période est compliquée pour tout le monde depuis presque un an, mais pour un patron d’agence de booking et organisateur d’évènements comme toi on imagine que c’est particulièrement tendu, la première question que l’on a envie de te poser c’est : comment allez-vous ? Et plus généralement, comment ça se passe avec Chevry en ce moment, comment arrivez-vous à maintenir de l’activité ?

Arnaud : On se porte bien, merci. On prend le temps de se réinventer et de créer un contenu comme celui de notre nouvelle émission « Le Chevry Show » qu’on ne pensait pas une seule seconde créer au moment du premier confinement. Ensuite, j’ai pris le temps d’appeler Amaury début octobre pour échanger autour de ce projet. C’était un vrai challenge pour se familiariser avec la plateforme de livestram Twitch.

« On s’est tout de suite retrouvés et entendus sur ce que l’on projetait de créer et d’imaginer ensemble, les thématiques qui allaient constituer l’émission. Et surtout comment favoriser l’interaction avec notre public pour qu’il soit à la fois acteur et spectateur. »

Arnaud, Boss de Chevry Agency

Dans un même temps, nous continuons d’accompagner les artistes du roster avec les différentes releases, de leur proposer diverses captations et ou des jam sessions filmées à travers notre émission. L’essentiel étant de mettre leur travail en avant et de répondre à leurs attentes.

Le Chevry Show c’est à nouveau un concept avec toute l’équipe Chevry, c’est important pour toi cet aspect de groupe, de faire les choses ensemble ?

Arnaud : Avec Amaury, nous souhaitions fédérer notre équipe dans ce moment difficile que nous traversons depuis mars dernier avec notre secteur fortement touché. L’idée était de mettre à contribution les talents de chacun de nos artistes à travers plusieurs rubriques et qu’ils puissent ainsi eux-mêmes transmettre leur savoir faire (coaching MAO…) 

A quoi doit-on s’attendre pour la prochaine qui sera diffusée le 30 mars ?

Arnaud : Nous aimerions pour ce 4ème volet de l’émission inviter plusieurs patrons de label dans le cadre du talkshow. Nous conserverons les rubriques qui ont fait le succès des premières émissions (Coaching MAO, Blind Test, Chevry Listen) et nous travaillons actuellement une nouvelle Epic Jam Session avec Jeff The Fool, Herr Krank et bien d’autres.

En espérant continuer sur notre lancée avec notre public qui nous suit régulièrement, de plus en plus nombreux sur notre chaîne. On tient une nouvelle fois à les remercier tout comme le club du Sacré qui a nous a permis la réalisation de ce projet et la Mawifamily pour la captation.

Les artistes de Chevry ont produit deux tracks en commun et à distance lors des 2 confinements, comment est venue cette idée et qui a trouvé ces noms fraichement décalés « Le Monstre du Lockdown » et « Curfew Panda » ?

Laissons la parole à Déborah Aime La Bagarre et Herr Krank qui seront plus à même de répondre à ces 3 questions.

DALB & Herr Krank :On fait des brainstormings quand il s’agit de chercher des titres et lorsque Déborah Aime La Bagarre nous a suggéré l’idée du Monstre Du Lockdown on a arrêté de chercher plus loin, l’idée était parfaite pour un banger créé en plein confinement. Pour le 2nd on s’est dit qu’on chercherait quelque chose en rapport avec le couvre-feu, un titre anglais car notre premier morceau s’était bien exporté et un autre monstre ou animal imposant, nous sommes alors partis sur The Curfew Panda, l’idée venait de Denver (membre d’Oden) il semble.

Une anecdote sur la production du « Monstre du Lockdown » ?

Arnaud : La production s’est passée à merveille, chacun des artistes a envoyé une piste et tout collait plutôt bien. J’ai été surpris que même sans se voir, les artistes avaient réussi à faire une très belle collaboration, on ne s’attendait pas forcément à ce que ça buzz et pourtant quelques jours après la sortie on entend le track sur une chaine d’information en continue très populaire, effectivement ils diffusaient des images de la fête de la musique aux infos (big up aux amis d’Apero Electronique qui l’ont joué).

« le track est passé presque en continu sur la chaine, le compteur de vues sur Youtube s’affolait tout comme le nombre de téléchargements, les stories des djs qui la jouaient aux 4 coins du monde, la belle vie en somme… »

Arnaud, Boss de Chevry Agency

Une anecdote sur la réalisation de Curfew Panda ?

On tient le Bambou ! (rire)

Malheureusement la période de pandémie dure, doit-on s’attendre à un troisième track sur le même modèle ?

Arnaud : On y songe fortement avec le reste de l’équipe en cas d’un éventuel reconfinement puis pourquoi pas à l’avenir penser à sortir tous les tracks Chevry All Stars sur un seul et même support.

On vous a vu vous exprimer dans une vidéo Le Bonbon Nuit, c’est un projet qui vous tenait à cœur ?

Arnaud: Yes, cela faisait un petit temps que nous n’étions passés pas à l’écran. Lucas du Bonbon nous a sollicité pour venir parler à la fois de l’émission et de l’agence, cela nous a semblé être une superbe opportunité, ce pourquoi nous avons joué le jeu avec plaisir.

(Interview à regarder ici)

A quoi doit-on s’attendre comme premier évènement quand on pourra taper du pied tous ensemble ? (On trépigne nous-aussi), tu nous donnes un indice ?

Arnaud : L’événement rêvé serait un grand open air dans l’idéal avec deux scènes, dans le meilleur des scénarios cet été sur format à rallonge. Nous souhaiterions y faire jouer tous les artistes de l’agence qui sont impatients de vous faire vibrer depuis mars dernier, autant vous dire qu’ils ont de l’énergie à revendre.

Delighted sera là pour voir ça !

____________________________________

Suivre Chevry FACEBOOK / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD / YOUTUBE

Le Chevry Show sur TWITCH