Combinant les sans fautes et évènements toujours des plus originaux, à partir du jeudi 24 octobre le collectif Newtrack investit pour une résidence ponctuelle une ancienne grande surface, et tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’on a jamais été aussi impatient d’aller au supermarché.


Fini les bandes sons Leclerc signées Christophe Maé ou compilations NRJ d’été. Désormais, il vous sera possible d’arpenter les murs d’un ancien Monoprix pour le plus grand bonheur de votre ouïe. Spécialement mis en place pour ces soirées éphémères, le collectif a habilement aménagé un lieu qui se veut non pas temple de la consommation, mais de musiques électroniques à foison.

En effet il y’en aura pour tous les goûts puisque cet after work / apéro prolongé a misé sur la diversité et comme annoncé, la surface est… grande. 1400m2 respectivement repartis en 3 étages House & Disco Funk un espace chill qui en ravira plus d’un(e) avec entre autre un stand a paillettes, un shop de vinyles et même un espace massage ! Oui oui vous avez bien lu, ainsi qu’un étage dédié à une Techno des plus industrielles.


 » Les DJs suivants sont priés de se présenter à la caisse centrale merci  »

Comme énoncé précédemment, vous aurez le plaisir de déambuler dans cet espace tout en étant accompagné d’artistes triés sur le volet. A chaque étage son style, et on débute par le 1st floor avec Deborah Aime La Bagarre et Midweek SunSystem, on leur fait confiance les yeux fermés pour assurer une ambiance chaleureuse et détendue ( mais pas trop ) ! L’espace chill se trouvera quant à lui au 2ème étage, une sorte de sas de décompression avant d’accéder au dernier étage qui, on peut l’annoncer, ne laissera personne de marbre. Seront notamment présents NTBR qu’on ne présente plus, accompagné de Thomas Delecroix enfin, OFFËNSIV et bours? orchestreront b2b à faire s’effondrer le bâtiment.

Vous êtes désormais conscients de ce qui vous attends, un avant goût du week-end pour les uns, un moment de détente pour les autres, et gros plus : s’inscrivant en opposition avec toute connotation de surconsommation et de capitalisme à outrance, l’évènement sera gratuit, une inscription sur le mur de l’evenement suffit. Tout est dit, plus question de râler pour aller au supermarché !


À suivre ici : Collectif Newtrack / La Grande Surface / Paillettes Pompettes

Évènement : Newtrack Black Thursday

Adresse : 24 Boulevard des Italiens 75009 Paris