CHRONIQUE – De leurs vrais noms Nicolas Belligoli et Attilio Mottola, MTD et Tracy éclatent sur la scène de la techno en 2011, lorsqu’ils créent Sonntag Morgen.

Sonntag Morgen marque un tournant déterminant dans la carrière de ces deux artistes. Avec des sorties numériques puis sur vinyles, ce projet techno prend de plus en plus d’envergure au fil du temps. De plus, Tracy ne cesse de progresser dans sa musique et offre des ondes sonores très agréables et toujours plus sombres. Il est le créateur d’un son innovant sur le scène techno internationale.

Bonk, qu’il a sorti en 2011 accumule les bonnes critiques, en plus d’être joué et soutenu par Chris Liebing, Pfirter ou encore Len Faki, qui sont actuellement des pionniers de la scène techno.

Le 17 Mars dernier, MTD & Tracy sortent Execution EP sur le label allemand Nachtstrom Schallplatten. Cet EP est composé de quatre pistes qui représentent parfaitement les qualités et les ambitions de ces deux artistes italiens. Orphx a l’honneur d’ouvrir cet EP avec un remix de Execution. Ce célèbre duo canadien, connu pour ses « bruits rythmiques », sait comment nous plaire. Ils parviennent à nous plonger dans une atmosphère très psychédélique, bien que le fond reste toujours très sombre. Ils arment les troupes avant d’aller à la guerre.

 

Arrive ensuite Materia, et bien que le titre soit moins violent et oppressant, le rythme est très envoutant. C’est un voyage dans les plus sombres recoins de l’univers de la techno. MTD & Tracy clôturent cet EP avec Under, un titre très doux malgré des sons techno très prononcés. La guerre est fini, les soldats survivants rentrent et retrouvent leur liberté.

 

 

L’intégralité de l’EP est à retrouver ici: https://www.deejay.de/Mtd_%26_Tracy_Execution_Ep_NST146_Vinyl__266341