AMBIENT – Connu sous le nom de Pépé Bradock, l’artiste house a décidé d’explorer de nouveaux horizons et dégaîne, en attendant patiemment la sortie de l’album le 12 juin, le second single de son album Muzak pour ascenseurs en panne Un projet qui dévoile une nouvelle identité, celle de Brigitte Barbu, un visage aux milles facettes.


Toujours dans l’esprit libre et légèreté oblige, Julien Auger ne cesse d’être novateur à chacune de ses nouvelles sorties. Une quête du Saint-Graal qui permet de découvrir cet artiste plus en profondeur. De la house à l’ambient il n’y a qu’un pas et pour cause, sous l’alias Brigitte Barbu, ce mélomane nous surprend une fois de plus à travers un album posé, réfléchi et unique.

Chacun des morceaux est basé sur l’association entre un titre choisi pour ses consonances, un open tuning.

Brigitte, comédien expérimental

Un univers dans lequel nous nous plongeons volontiers puisque Saint Amante, sorti il y a quelques mois, met l’accent sur une présentation, un avant-goût de cet album hors du commun. On y découvre des notes singulières, quelques lointaines vibrations voluptées d’un synthétiseur qui a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Une impression d’apesanteur qui nous pousse à passer à la prochaine.

Suite de l’aventure avec Mistori, que l’on pourrait traduire par Mystère. Une zénitude nous englobe de ses bras. Un bien-être sans précédent le temps de quelques minutes accompagné par un jeu de guitares électriques électrisant. Un monde cosmique qui démontre que le calme est une vertu qu’on ne peut se passer. Tout comme Saint Amante, ce morceau a une identité qui la rend intéressante et ne peut se comparer aux autres.

Indéniablement une forte envie de rester bloquer dans un ascenseur pas vous ?

Tracklist

  1. Dae-Boj DeMoya
  2. Trou Vert 1
  3. Beau Zoo
  4. Trou vert 2
  5. Sainte Amante
  6. Trou vert 3
  7. Couvre chef en peau de taupe
  8. Trou vert 4
  9. Ray Z
  10. Trou vert 5
  11. Mistori

Où se procurer l’album en précommande? BANDCAMP (disponible dès le 12 juin)

Où découvrir l’univers de Brigitte Barbu? INSTAGRAM