J’ai écouté pour vous Calling From The Stars, le nouveau double album de Miss Kittin sorti en début de semaine chez wSphere (ENFIN !!) et j’ai aimé ! Autant vous dire que je le place immédiatement dans le top 10 des meilleurs albums de 2013.

Vingt-trois titres qui nous font doucement glisser de la techno vers un electro-pop en passant par des phases house et quelques touches de funk. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un album très eclectique.

On vous a déjà parlé des titres Life is my Teacher et Bassline grâce auquel on avait une idée de ce qui nous attendait sur l’album, et on ne s’est pas trompé. Miss Kittin est bien elle même et l’a confirmé sur ce last but not least LP.

La grande surprise c’est la reprise de Everybody Hurts du groupe R.E.M. à la sauce Miss Kittin, très agréable surprise. S’en suit un hypnotisant Only You auquel on ne peut résister.
Tiens, on l’avait pas vu venir, la collaboration avec Gesaffelstein sur le morceau qui porte le titre de l’album Calling From The Stars. Et celui-là vous plongera dans la profondeur de l’univers.

Je vais pas vous refaire la tracklist, déjà donnée dans les précédents articles, mais je vous invite très vivement à écouter cet album, à répondre à l’appel des étoiles, dans votre lit, dans le train ou au bureau, douceur garantie et sourire à la sortie, il vous emmènera loin.