CARICATIF – On dépasse les frontières et go Montréal où la techno gronde et compte bien faire parler d’elle. A travers un projet solidaire, Camille alias BitterCaress, Dj et résidente du collectif OCTOV, fonde sa propre vocation et déploie sa passion à travers son label, MFC RECORDS. Décidée à faire évoluer les mentalités et mettre en avant des artistes d’hier et de demain, BitterCaress unie ses forces entourée de compères partageant les mêmes idées.


MFC Records, qu’est ce que c’est?

Tout jeune label, l’idée de base provient de BitterCaress, une artiste complète vacillant entre une techno à la fois dark et industrielle aux sonorités ravy. Le genre de nuances qui nous percute et qui ne nous laisse pas indifférent, loin de là. Avec des débuts en 2014 lors de son arrivée à Montréal, Camille a su développer son expertise et son envie d’intégrer cet univers encore tout nouveau pour elle. Une curiosité qui l’a piquée et depuis, ne la lâche plus.

Avec des débuts au conservatoire pour apprendre le piano, cette jeune parisienne aime casser les codes et se bat contre les préjugés et toutes formes d’oppressions. C’est pour cela qu’elle continue son combat et lance MFC Records, une communauté d’activistes réuni.e.s par une passion commune pour la musique.

Leur but? Soutenir de nouveaux talents ainsi que des artistes déjà bien
établi.e.s de tous horizons et ainsi permettre de soutenir des associations qui leur sont chères et reverser leurs fonds
.

Camille, artiste combattante

Qui sont les acteurs du label?

FondatriceCamille aka BitterCaress. Cette raveuse professionnelle et organisatrice d’évènements ne jure que par une techno novatrice qu’elle met en avant lors de ses émissions sur les ondes de la radio montréalaise, La Face B.

Directrice ArtistiqueQuint. Rêveuse dans l’âme, elle aime raconter des histoires à travers ses visuels lors de ses aspirations Vjing, également résidente du collectif OCTOV, elle sait brouiller la limite entre le réel et le virtuel.

Producteur.icesOttoman.Grüw. Producteur et performeur aux facettes multiples, il décline un univers punk-techno électronica & rave à travers lequel il arbore un voyage corporel et émotif profond.

Alexa Borzyk. Musicienne depuis sa plus tendre enfance, ses origines belges / polonaises bercent en elle une énergie inépuisable et une touche techno 90’s. Ses influences psytrance révèlent en elle une ouverture de style qui se reflètent dans ses productions.

Inside Blur. Toulousaine d’origine, elle plante le décors et nous emmène avec elle direction Montréal où elle a su trouver sa place. Avec un esprit festif et une envie débordante de faire danser les foules, elle nous emmènera avec elle dans ses productions techno, acid, EBM, new-rave et trance.

Aahan. Déjà connu et repéré sur la scène, il a su conquérir le coeur de Dax J puisqu’il fait partie de son label Monnom Black. Il saura se différencier et apporter sa sensibilité autour de productions industrielles.

Korvn. Entre Djing et production, son coeur n’a fait d’autres choix que de se partager pour toucher ses deux passions. Il délivre un style brut et sombre lui permettant d’exorciser les maux de son âme et ses pensées insensées.

Quel est le premier projet du label?

VA : Strangers in their own world, sortira le 29 janvier 2021


Suivre le label : FACEBOOK / SOUNDCLOUD