METAPHYZIK. Le nom ne vous dira sans doute rien. Mais si je vous dis… Nôze ? Synapson ? Compuphonic ?

C’est que pour sa première soirée, le tout jeune collectif Apollo Group a réussi à afficher un line up de grande qualité ! Le tout complété par la première date de Clément, aka The Aerialist, du collectif Pi. Le tout au Club Haussmann.

Bien sûr, chez Delighted, on a l’oeil sur les petits nouveaux. Alors j’y suis allé. Récit.

22h : Arrivé tôt, j’assiste aux derniers préparatifs. Je fume une clope avec Laurence, la co-orga, bois un verre, et prépare mes oreilles.

23h45 : Clément débute un warm up court, mais diablement efficace. Les basses secouent les enceintes, la salle se remplit et le set réchauffe, effectivement une atmosphère déjà bien à point !

Clément, aka The Aerialist

00h15 : Compuphonic passe aux manettes. L’auteur du mythique Sunset enchaine une deep house éclectique pour un set inédit. Clairement, mes tympans sont aux anges. Les gens dansent, Maxime aka Compuphonic distille un son puissant et sans bavure.

1h45 :  C’est au tour d’Alex, de Synapson de passer aux platines. La moitié de ce duo de deep house aux accents pop, DJ du festival de Cannes régale la foule de ses morceaux mélodiques et efficaces. Alternant les classiques et les extraits de leur dernier album, Stendhal Syndrome, le tout ponctué de leurs derniers remixes, Alex vient maintenir en extase une foule déjà chauffée à blanc.

 

Maxime ( Compuphonic) et Alex (Synapson)

3h00 : Au revoir Alex, bonjour Nico ! La moitié du duo Nôze nous régale avec une electro fraiche et généreuse. L’atmosphère est quasi survoltée, et c’est une salle heureuse qui communie avec Nico sous le signe de la bonne musique.

5h00 : C’est le retour de The Aerialist  qui nous offre un closing entre house et techno, et vient donner le coup de grâce aux corps des clubbeurs que nous sommes. Ca danse jusqu’à plus soif.

5h30 : C’est mort de fatigue que je quitte le Club Haussmann, les oreilles encore pleines de bons sons. Une chose est sûre, j’ai vraiment passé une excellente soirée ! Un grand merci à toute l’équipe Apollo Group  !