Parmi les compositeurs de l’écurie Minus, il y a Matador et Hobo. Ceux-ci ont pas mal participé à ENTER., projet lancé cet été par Richie Hawtin au club Space d’Ibiza (cela a d’ailleurs été un franc succès).

Une vidéo trippant autour de l’espace et du temps sortait chaque semaine sur la chaine youtube de Minus. Ces vidéos contenaient des bandes sons que « tout le monde » voulaient se procurer. Le label a alors décidé de les libérer sur cet ENTER.GROOVES EP.

Matador ouvre le bal avec Dusk Particules, un souffle d’air chaud avec d’innocentes mélodies accrocheuses. La déjà culte Not Even Looking d’Hobo arrive à un tel niveau de maîtrise dans la conception sonore étrange et troublante que ça… trouble étrangement. Même topo pour Svinx : des mélodies pitchées de bas en haut vous emportent avec elles avant qu’un gros drumkick installe le rythme. On passe à Bang, techno onduleuse qui dissimule de sombres voix fantomatiques. Puis, Flinch déclare son funk minimal. La contribution finale d’Hobo, Approach, est une track bonus établissant une ambiance mystérieuse vous faisant sentir comme si vous étiez face à un océan brumeux lors d’un froid matin d’automne.

Sur ENTER.GROOVES, Techno et design sonore se réunissent en parfaite harmonie pour déplacer votre esprit autant que vos pieds. L’EP est sorti le 6 septembre et il faudra se contenter de ce lien Beatport pour l’instant.

Bonne écoute !