CHRONIQUE – C’est une première sortie réussie sur le label SCI+TEC pour le jeune DJ et producteur parisien. Disponible depuis le 3 juin et déjà à la cinquième place du top 100 Release Beatport, l’EP « Tsar System » tiens ses promesses. Une fois de plus, Marwan Sabb propose une musique qui ne ressemble à aucune autre et impose son nom sur la scène minimale internationale.

 

Facebook-Artwork-161

 

Une atmosphère fantomatique, des lignes de basses profondes, une ambiance sombre, presque Deep techno, Marwan Sabb prend des risques et étoffe son style avec les deux titres présents sur Tsar System.

Le premier track de l’EP frappe tout de suite par l’ambiance très dark qui s’en dégage. Un sample énigmatique qui fait penser à un grincement de tôle d’un bateau vient entrecouper une bassline entêtante, toujours très fine et complexe, la marque de fabrique du DJ. Le titre semble déjà avoir convaincu, Richie Hawtin l’a joué, seulement deux jours après sa sortie, en closing du Weather Festival dimanche dernier. La machine Marwan Sabb est lancée.

Le second titre « Dante », reste dans la même atmosphère ténébreuse et planante. Le son de l’ensemble de cet EP s’inscrit définitivement dans la ligne des labels roumains (a:rpiar) et Perlon. En proposant une techno minimale à la mode mais toujours pleine de surprise, unique à chaque track, le parisien, devient notre représentant national sur la scène minimale mondiale.

2016 est bel et bien l’année de Marwan Sabb. Remarqué et joué par les plus grands comme Marco Carola aux Sunwaves 19 de mai dernier ou Dufire au Big Bang festival en novembre 2015. La sortie de « Tsar System » marque son entrée dans la cour des grands où il s’apprête à jouer avec les figures incontournables de la scène électronique.

Pour écouter un aperçu de l’EP :

Lien Beatport >> HERE