Retour à Berlin cette semaine (au fond on ne revient jamais vraiment de Berlin) avec Marcel Fengler qui sort son premier album évidemment chez Ostgut Ton (puisque résident du Berghain depuis l’ouverture du club). En tant que fan de premier rang, on ne pouvait pas vous laisser dans l’ignorance d’une telle nouvelle.

Fokus sortira le 8 juillet, et à en entendre le preview, on a hâte !!

Vous serez surpris par la non violence de cet album bien qu’il se trouve à mi-chemin entre house et techno. Une techno ambiante, étrangement intimiste et feutrée, un rien expérimentale.

Je ne vais pas vous vendre chacun des sons (bien qu’ils méritent tous qu’on s’y attardent) mais certains sortent particulièrement du lot de par leur singularité.

Break Through introduit l’album chaleureusement avec d’entrée un gage de qualité, Fengler vous offre un temps d’adaptation pour vous faire entrer dans son univers. En milieu d’album, Jaz sonne comme un souffle d’air pur, un instant de légèreté (gros coup de cœur pour ce track, je m’avoue conquise). Puis l’écho des carillons résonnent au loin sur Sky Puching, rappelant l’ovni signé Pantha du Prince, coïncidence ?

Allez je ne vous en dis pas plus, il est temps de vous faire votre propre avis :

Et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Marcel Fengler viendra vous faire découvrir son album à la veille de sa sortie : le 7 juillet à Concrete !