ACTUALITÉ – P.E.A.R.L est l’un des jeunes producteurs les plus talentueux de la péninsule ibérique. Basé à Berlin, le fondateur du label Falling Etics s’est inspiré d’une œuvre médiévale pour créer son prochain album, Temptation Through Impatience.

Très inspirée par le patrimoine britannique, la musique de P.E.A.R.L est caractérisée par une influence industrielle, avec des sons brisés et une atmosphère assez sombre. 2017 est un véritable tremplin pour l’artiste, en plus de ses nombreux dj sets et lives prévus au cours de l’année, il annonce la sortie de son LP Temptation Through Impatience, attendu pour le 14 avril prochain.

Manque de foi, désespoir, avarice…

Auparavant, mourir était une chose perçue différemment de ce qu’il en est aujourd’hui. Au Moyen-Age, un moine avait écrit un livre sur la manière la plus correcte de mourir selon les standards catholiques: l’Ars Moriendi. Il y évoquait alors des indices: éviter le manque de foi, le désespoir, l’impatience, l’avarice et l’orgueil spirituel. P.E.A.R.L s’est inspiré de ses écrits, datant de 1415, pour son nouvel album, jusqu’à en donner le nom de ses titres.

L’album commence avec Impatience, basé sur une séquence métallique continue, aux profondeurs industrielles. Avarice et Lack Of Faith (Le manque de foi) sont basés sur un coup de pied cimenté, pensé pour faire trembler les murs. Tous les titres de l’album ne laissent transparaitre aucune once de luminosité.

FEXLP01 Press Shot

Tracklist :

01. Impatience

02. Rules Of Behavior

03. Despair

04. Speculum

05. Lack of Faith

06. Avarice

07. Spiritual Pride

08. The Search for Identity