AGENDA / DECOUVERTE Au lendemain de l’abondance de cette période de fêtes et de ses bonnes résolutions, pourquoi ne pas rejoindre une cause charitable le temps d’une soirée ? C’est le pari fou que se lance le label Lost on You ce soir au Rex Club. C’est avec le coeur sur la main qu’ils savent allier fête et partage, on vous en dit plus…


L’empathique Lost On You souffle ses bougies au Rex Club

« La musique est un art, crée à partir de l’émotion, de l’amour, pour l’amour, et de fait, le partage, l’entraide. Savoir que la musique peut contribuer à sauver des gens, les faire sourire, se sentir en sécurité et heureux, cela en donne tout le sens »

Nina Lach, co-fondatrice de Lost on You

Crée en janvier 2018 à Paris, sacré meilleur Label du mois par Beatport l’année suivante, Lost on you est l’hybride du genre : à la fois promoteur, agence de booking & événementielle, c’est le premier éditeur de musique électronique à vocation caritative. L’objectif est de produire de la musique de qualité, grâce à des artistes talentueux, tout en apportant une aide financière significative aux plus démunis issus des pays les plus pauvres.

Event : Lost On You 2 Years: Noir, Kelvin Lucas, 9.0.7

« L’idée a émergé il y a trois ans lorsque je suis tombée enceinte, et honnêtement, on ne parvient toujours pas à y croire. Cela a été une période si intense que nous avons l’impression de le faire depuis bien plus longtemps. Je pense que le fait de savoir que mon corps créait quelque chose de si merveilleux nous a fait réaliser à quel point la vie humaine est importante et fascinante. Nous avons la chance de vivre sur un continent où nous avons pratiquement accès à tout, mais combien de familles dans le monde sont privées de soins médicaux? Combien de femmes dans le monde manquent de toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de leur grossesse? Combien d’enfants meurent chaque jour de malnutrition en Afrique? L’heure était venue pour nous d’y remédier. »

Nina Lach

De la musique électronique à l’altruisme philanthropique

Lost on You est avant tout un Label de qualité désireux de mettre en lumière la musique de nouveaux talents, sans se limiter à genre unique. Les releases vont de la deep aux sonorités ethniques, à la techno mélodique, avec beaucoup de sensibilité et un fil conducteur qui leur tient particulièrement à cœur : l’Emotion.

A la tête de ce concept atypique Nina Lach et Kelvin Lucas tous deux issus du milieu artistique musical.

Minutieux dans leurs recherches et sensibles dans le choix de leurs collaborations, les deux fondateurs, partenaires dans la vie, tentent d’apporter un souffle nouveau et un sens différent, plus profond, au monde underground. Bon nombre d’artistes reconnus comme Haze-M & Rafael Cerato, Betoko, Lexer, Wally Lopez, Alexey Union, Marcus Meinhardt, Florian Kruse et bien d’autres, ont accordé leur confiance en participant à ce projet musicalement humaniste. En effet, les bénéfices des ventes d’albums édités sur le Label Lost on You, ainsi quelques recettes de leurs événements sont intégralement reversés pour aider à lutter contre la malnutrition, et contribuer au développement scolaire et sanitaire dans les régions les plus pauvres d’Afrique.

« La musique a un énorme potentiel et nous avons décidé de l’utiliser pour aider des causes qui nous tiennent à cœur. Par le biais de notre Label, nous voulons changer la façon dont nous consommons la musique électronique, mettre à profit cette passion pour en faire quelque chose de bénéfique et d’utile. »

Nina

En à peine deux ans, Lost on You s’est fait une place de choix dans le milieu clubbing parisien, en collaborant notamment avec Belle Epoque & Overground sur des événements majeurs dont les guests n’étaient autres que Monika Kruse, Artbat, Coyu, Fideles, John Aquaviva, Robert Babicz ou encore Kevin de Vries.

Autant de soirées qui ne font que confirmer la notoriété grandissante du label, si bien que pour célébrer ces 2 belles années d’existence, tout en conservant ses valeurs empathiques et son caractères musical, Lost on You s’est associé au Club underground le plus mythique de la capitale, Le Rex Club, avec comme maître de cérémonie, une icône de la scène électro, le Dj danois NOIR.

Que vous soyez amateurs de gros beats, noctambules invétérés, ou tout simplement sensibles à la cause, rendez vous sans hésiter à l’événement underground de ce début d’année dont les bénéfices contribueront cette fois ci à la construction d’une école.